Brésil : un chien errant blessé pénètre seul dans une clinique vétérinaire et se fait soigner

Par Léonard Plantain
20 mars 2021 11:32 Mis à jour: 10 mai 2021 06:25

Samedi 6 mars, un chien errant et blessé a pénétré seul dans une clinique vétérinaire au Brésil, visiblement pour qu’on l’aide à le soigner.

C’est une histoire étonnante qui a eu lieu plus tôt ce mois-ci, après qu’un patient pas comme les autres a franchi la porte de la clinique vétérinaire de Dayse Ferreira, au Brésil. Le patient : un chien errant. Seul, malade et blessé à une patte, il a tout de suite attiré l’attention de la vétérinaire.

« Lorsqu’il est entré, il a mis la patte blessée en avant, comme pour dire bonjour et montrer qu’il avait mal. Nous avons été surpris car il savait où demander de l’aide », a expliqué Dayse Ferreira au média spécialisé sur le monde animal The Dodo.

Immédiatement, Dayse Ferreira l’a pris en charge et l’a examiné. Par chance, sa patte n’était au final que légèrement blessée, cependant, la vétérinaire a fait une découverte plus grave : le chien, couvert de puces, était également atteint d’une petite tumeur, a rapporté Actu.fr.

Mais heureusement pour lui, Dayse Ferreira connaissait très bien ce problème et pouvait le soigner. Et après un bain nettoyant et une mise sous traitement, le chient errant ne risquait plus rien.

Depuis, son histoire a ému sur les réseaux sociaux et la vétérinaire a reçu des dizaines de demandes d’adoption. Ainsi, une fois que sa tumeur sera guérie, il ne fait aucun doute que ce chien errant trouvera un foyer qui saura l’accueillir.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.