Un facteur belge enquête pour remettre la carte postale incomplète d’une petite fille bretonne

Par Léonard Plantain
25 juillet 2020 09:39 Mis à jour: 25 juillet 2020 09:39

Après avoir reçu une carte postale incomplète venant de Crozon, dans le Finistère (Bretagne), d’une petite fille pour ses grands-parents, un facteur belge a enquêté pendant plusieurs jours pour la faire arriver à destination.

En vacances à Crozon, une petit fille belge de 2 ans et demi a écrit à ses grands-parents, qui habitent à Remicourt en Belgique. Mais un problème se pose : l’adresse est incomplète.

Heureusement, Didier Rihon, un facteur qui travaille depuis 6 ans à Rémicourt, connaît très bien la commune. Ainsi quand il a reçu la lettre, ce lundi 13 juillet, il s’est mis en quête de retrouver son destinataire, avec comme seuls indices le nom de la rue et le prénom de la petite fille.

Pendant deux jours, Didier Rihon sonne alors à toutes les portes, mais en vain. Sans se décourager, Didier se rend ensuite à l’administration de la ville, où une employée l’aide à consulter les fichiers afin de découvrir qui pourrait se cacher derrière les mots « Mamy et Pépé », mais là aussi sans succès, relate France Bleu.

Gardant espoir, Didier se tourne alors vers les réseaux sociaux en postant un message sur Facebook. À sa grande surprise, il reçoit une réponse dans les minutes qui suivent : « Dix minutes plus tard, une dame m’a contacté pour me dire que ses voisins avaient une petite fille qui s’appelle Eleanor », explique Didier. Victoire !

Au moment de remettre la lettre, son message avait déjà été partagé plus de 26 000 fois, ce qui a beaucoup ému Didier et la famille : « Les grands-parents sont venus chez moi pour me remercier et la maman m’a écrit pour me dire qu’elle était hyper heureuse. Pour une fois, les réseaux sociaux ont servi à quelque chose de positif », conclut Didier.

Une belle histoire estivale qui se finit bien.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.