Bretagne : deux jeunes enfants appellent les pompiers pour dénoncer leur mère violente

Par Nathalie Dieul
12 juin 2020 22:16 Mis à jour: 12 juin 2020 22:16

Après avoir été victimes de leur mère violente dans la nuit de jeudi à vendredi, deux jeunes enfants bretons ont profité de son absence pour appeler les pompiers.

C’est un peu après minuit que les pompiers du Finistère ont reçu un appel à l’aide d’une petite fille du Relecq-Kerhuon, une commune de la pointe de la Bretagne, dans la nuit du 11 au 12 juin, rapporte France Bleu.

Les pompiers préviennent à leur tour les gendarmes, qui se rendent sur place pour être « accueillis par deux jeunes enfants qui expliquent que leur mère a été violente et qu’elle se trouve chez une voisine », indiquent les militaires.

La femme voit le véhicule de la force armée et « décide alors de rentrer chez elle ». Elle est fortement alcoolisée et se montre agressive.

Les enfants sont placés en sécurité. La mère de famille, âgée d’une trentaine d’années, agresse les militaires sur le chemin vers la brigade.

Après avoir mordu la main d’un gendarme et asséné un coup de tête à un autre, elle a été hospitalisée.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.