Bretagne: un suspect entendu après la découverte d’un dauphin dépecé dans une poubelle

Par Epoch Times avec AFP
5 mai 2023 08:42 Mis à jour: 5 mai 2023 08:48

Une enquête a été ouverte, et un septuagénaire entendu, jeudi, après la découverte d’un dauphin dépecé dans une poubelle à Douarnenez (Finistère), révélée par l’ONG Sea Shepherd, a-t-on appris auprès du parquet et de la gendarmerie.

Cet habitant de Douarnenez, pêcheur retraité né en 1947, a été entendu par des agents de l’Office français de la biodiversité (OFB). Il a déclaré avoir découvert le dauphin fraîchement échoué, l’avoir récupéré et découpé pour le manger, avant de jeter le reste de l’animal à la poubelle.

Le cadavre de ce dauphin avait « été retrouvé dans une poubelle de la rue Jeanne d’Arc à Tréboul », un quartier de Douarnenez, lundi 1er mai, selon l’association Sea Shepherd, qui a posté une photo sur Twitter mercredi.

« La façon dont il a été dépecé ne laisse nul doute sur le fait que sa chair a été consommée ce qui est strictement interdit. Nous déposons plainte pour mutilation d’espèce protégée », avait ajouté l’association.

Le parquet de Quimper n’avait pas reçu de plainte jeudi mais il a annoncé avoir ouvert une enquête sur ces faits.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.