Bruxelles : une femme est poussée sur les rails du métro, le chauffeur freine in extremis

Par Christine Modock
19 janvier 2022 12:45 Mis à jour: 19 janvier 2022 12:45

Depuis vendredi 14 janvier, une vidéo d’un jeune homme poussant une dame sur les rails du métro de la station Rogier, à Bruxelles, passe en continu sur le Web.

La victime, une dame de 55 ans, n’a pas été heurtée par le métro qui arrivait à la station, grâce au conducteur qui a été très réactif en actionnant le freinage d’urgence. Immédiatement la rame s’est arrêtée à une distance rapprochée de la dame couchée sur les rails.

Dans la vidéo de TikTok, on voit plusieurs personnes sur le quai en train d’attendre le métro. Soudain, un inconnu pousse une femme sur les rails du métro juste au moment où il arrive à la station. L’individu a immédiatement pris la fuite.

La victime, en état de choc, a été transportée à l’hôpital. Par chance, elle n’a été que légèrement blessée.

Des réactions d’indignation sur les réseaux sociaux

La ministre de la Mobilité de la région Bruxelloise, Elke Van den Brandt, a réagi sur Twitter comme suit : « Hier une femme a été victime d’un terrible acte de lâcheté, à l’opposé de la réponse alerte du conducteur de métro qui a pu éviter le pire des scénarios ». D’autres habitants et la presse locale de Bruxelles ont condamné cet acte d’une violence inouïe.

« Nous espérons que la femme est bien entourée et qu’elle ne souffrira d’aucune séquelle à long terme. Nous espérons que justice lui sera rendue. » Quant à l’auteur des faits, pour sa famille, il devra « affronter ses problèmes », ont déclaré ces personnes au journal dhnet.be. Le juge d’instruction a d’ailleurs désigné un expert psychiatre afin d’évaluer la santé mentale du suspect.

 L’auteur de ce geste a été inculpé pour tentative de meurtre. L’homme est un Français de 23 ans, originaire, selon Het Nieuwsblad, d’un village entre Paris et Strasbourg. Les raisons de sa présence en Belgique demeurent floues, tout comme les raisons qui l’ont poussé à commettre un tel acte. La victime ne connaissait pas son agresseur, nous signale le dhnet.be

 


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.