Calvados : un loup gris observé près de Bayeux et confirmé par l’Office de la biodiversité

Par Léonard Plantain
24 novembre 2021 11:58 Mis à jour: 24 novembre 2021 11:58

Vendredi 19 novembre, un loup gris a été observé près de Bayeux dans le Calvados (Normandie). Une information confirmée par l’Office français de la biodiversité (OFB).

À la date du vendredi 19 novembre, plusieurs personnes ont signalé avoir observé un grand canidé près de Bayeux, notamment à Sully et à Sommervieu, a rapporté La Renaissance le Bessin.

Depuis, la préfecture du Calvados a déclaré : « L’office français de la biodiversité a reçu par deux canaux différents des clichés qui ont été envoyés pour expertise au réseau Loup-Lynx de l’Office français de la biodiversité et les experts nationaux ont confirmé qu’il s’agissait de photos d’un loup gris ».

En effet, selon Nathalie Pfeiffer, l’animatrice du réseau Loup-Lynx : « Nous avons été avertis vendredi matin par la gendarmerie qui nous a transmis deux clichés d’un grand canidé. Nos agents se sont tout de suite rendus sur place et ont trouvé des empreintes. D’après les experts, il s’agit bien d’un loup. C’est la première fois depuis fort longtemps qu’on en voit un dans le Calvados ! »

Quant à d’éventuels problèmes survenus depuis sa découverte, Nathalie Pfeiffer a indiqué : « Il n’y a aucune interaction notée avec l’homme depuis le retour du loup en France ». Toutefois, « c’est un animal opportuniste qui va à la facilité, donc si des élevages de moutons sont mal protégés, il ira peut-être plus facilement vers eux », a-t-elle confié à France Bleu. Attention à l’état de vos clôtures donc, si vous êtes du coin.

Désormais, il reste a déterminer s’il s’agit d’un cas isolé ou si le loup est bel et bien de retour dans le Calvados.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.