Une caméra de sonnette montre un enfant qui court pour embrasser un livreur de pizza qui vient de perdre sa propre fille

Par Lori C. Summers
2 mars 2020 18:38 Mis à jour: 2 mars 2020 18:38

La caméra de la sonnette d’une famille a filmé une vidéo émouvante de leur enfant de 2 ans qui se précipite hors de la maison pour donner un gros câlin au livreur de pizza. En diffusant la vidéo sur Instagram, la mère de l’enfant a appris que ce geste était vraiment un heureux hasard : le chauffeur était en deuil de sa propre fille.

Le samedi 15 février, Lindsey et Josh Sheely ont reçu une livraison de pizza dans leur maison familiale à West Warwick, Rhode Island. À la surprise générale, alors que le livreur s’éloignait, leur fils de 2 ans, Cohen, a couru devant la porte d’entrée pour le serrer dans ses bras.

Selon le post de Lindsey Sheely sur Facebook, l’enfant « a essayé de lui donner un bisou, lui aussi ». Les deux parents ont trouvé cette interaction « gentille et drôle » et, après avoir compris que la caméra de leur porte d’entrée l’avait captée, ils ont décidé de partager la vidéo sur Instagram.

 

Peu de temps après avoir posté la vidéo, le livreur, Ryan Catterson, en a eu connaissance et a pris contact avec les Sheely. « Nous ne savions pas ce que l’étreinte de Cohen à cet étranger signifierait », se rappelle-t-elle dans son post. Il s’est avéré que Ryan Catterson était un père qui traversait un chagrin impensable. « Nous avons découvert que Ryan avait perdu sa fille de façon inattendue récemment, et que l’étreinte de Cohen était une petite bénédiction de Dieu », a-t-elle ajouté.

L’enfant aurait-il pu comprendre à quel point le père en deuil avait besoin d’être réconforté dans son chagrin ? Lindsey Sheely pense que oui. « Je crois aux rendez-vous divins, et je sais que Ryan a livré notre pizza pour une bonne raison », a-t-elle expliqué dans son post sur Facebook.

(Shutterstock)

La fille de M. Catterson, Alyssa, est décédée inopinément le 9 février, moins d’une semaine avant son interaction avec le petit Cohen. Elle n’avait que 16 ans. Sa famille a créé une page GoFundMe pour collecter des fonds et aider à payer les frais d’obsèques. Au moment où nous écrivons ces lignes, ils ont réussi à récolter la somme impressionnante de 30 300 $.

Quelques jours après que Lindsey Sheely a posté la vidéo touchante sur Facebook, elle est devenue virale et a été vue plus de 170 000 fois à ce jour. De nombreuses personnes se sont rendues dans la section commentaires pour exprimer leurs condoléances à la mémoire de M. Catterson, ainsi que leur étonnement face à cet heureux événement.

L’un de ces commentaires se lisait comme suit : « Oh ouah. Comme l’appréciation innocente de Cohen a béni cet homme. C’est assurément un acte de Dieu ! »

(Avec l’aimable autorisation de Lindsey Sheely)

Tandis qu’un autre a fait la remarque suivante : « Un petit gars incroyable. C’est tellement incroyable [comment] les enfants ressentent les sentiments des gens. Bénie soit votre cœur et vos prières à la famille qui a perdu un être cher. Mon cœur va vers vous et votre famille. »

Et un commentaire particulièrement touchant est venu de Ryan Catterson lui-même : « Merci beaucoup d’avoir posté ça ! Cette semaine a été dure, et cela m’a vraiment mis le sourire aux lèvres. C’est un petit bonhomme si gentil. »

L’homme a expliqué, par le biais de NBC 10 News, que ses autres enfants étaient hors de l’état, et avant de rencontrer le petit, il leur disait à quel point il avait besoin d’un câlin. Le geste de l’enfant lui a apporté un réconfort bien nécessaire. « C’était presque comme si l’univers ou ma fille l’avaient su et me l’avaient envoyé », a-t-il dit.

(Avec l’aimable autorisation de Lindsey Sheely)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.