Cannes : une jeune femme meurt poignardée par son conjoint

Par Epoch Times avec AFP
30 juillet 2020 17:05 Mis à jour: 31 juillet 2020 14:43

Âgée de 28 ans, elle a été tuée de plusieurs coups de couteau par son conjoint en la présence d’un bébé de 14 mois.

Au milieu de la journée du jeudi 30 juillet, une femme âgée de 28 ans a été tuée de plusieurs coups de couteau par son conjoint, à leur domicile à Cannes (Alpes-Maritimes), dans le quartier sensible de la Bocca, rapporte France 3 Paca. La jeune femme, maman d’un enfant de 14 mois présent au moment des faits, a été poignardée au cœur et au bras. Le nourrisson qui n’a pas été blessé a été pris en charge par les secours, précise France Bleu.

Un « coup de folie »

Le conjoint, âgé d’une trentaine d’années, s’est présenté de lui même au commissariat de police de La Bocca. En se présentant aux services de police, il a déclaré avoir eu « une espèce de coup de folie », toujours selon une  source policière. Alertés, les pompiers se sont rendus sur place et n’ont pu que constater son décès.

L’homme a été placé en garde à vue et l’enquête, sous l’autorité du parquet de Grasse, a été confiée à la brigade de répression des atteintes aux personnes dépendant du district de police de Cannes.

« Un crime odieux »

« Un crime odieux qui s’ajoute à l’insupportable liste des victimes de violences faites aux femmes », a réagi sur Twitter le maire de Cannes, David Lisnard.

 

Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.