Catastrophe de Gênes : Melissa, Nathan, Axelle, William, ils étaient originaires d’Occitanie

16 août 2018 12:53 Mis à jour: 30 avril 2021 15:01

Les quatre Français figurant parmi la quarantaine de personnes tuées lors de l’effondrement d’un pont autoroutier à Gênes (Italie) sont originaires d’Occitanie, a indiqué mercredi le ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

La présidente de la région Occitanie, Carole Delga a immédiatement réagi : « Comme chacun.e, je suis abasourdie par la catastrophe de #Gênes et j’adresse mes condoléances à toutes les familles des victimes, tout particulièrement celles de nos jeunes compatriotes disparus. Ils vivaient dans notre région @occitanie« , a-t-elle indiqué sur Twitter.

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, s’est également exprimé : « Soutien à toutes les victimes de cette terrible catastrophe qui a emporté la vie de quatre jeunes personnes de notre région toulousaine. Pensée émue à leurs familles endeuillées. Respect et courage pour les forces de sécurité en intervention« .

Melissa Artus et son compagnon, Nathan Gusman, 22 et 20 ans, vivaient à Toulouse. Selon le quotidien italien Il Secolo XIX, relayé par Nice Matin, ils étaient partis de Montpellier et auraient été identifiés à l’aide d’un bracelet et d’une boucle d’oreille.

Axelle Place, 20 ans également, originaire de Lautrec dans le Tarn, les accompagnait, ainsi que William Pouzadoux, 22 ans, qui aurait rejoint le trio à Nîmes, selon le Parisien. Tous se rendaient à un teknival en Sicile.

Le dernier bilan de la catastrophe s’élève à 39 morts, 15 blessés et plusieurs disparus, selon les autorités italiennes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.