«C’est pour Daniel Lévi»: Pascal Obispo rend un bel hommage au chanteur disparu

Par Robin Lefebvre
22 juin 2023 16:22 Mis à jour: 22 juin 2023 16:22

Ce mercredi 21 juin, lors de la Fête de la musique, Pascal Obispo a tenu à rendre un bel hommage à son ami Daniel Lévi, décédé en août 2022.

C’est une soirée d’exception que proposait France 2 ce mercredi 21 juin. En effet, à l’occasion de la Fête de la musique, les caméras du service public se sont retrouvées à Reims, afin de retransmettre une grande soirée organisée autour de la chanson. Plusieurs artistes se sont succédés afin d’interpréter des tubes, lors d’un show orchestré par Laury Thilleman et Garou et scénographié par Kamel Ouali, ancien de la Star Academy.

Si de nombreuses prestations ont marqué les esprits des téléspectateurs, celle de Pascal Obispo a été particulièrement appréciée. Il a décidé d’interpréter « L’envie d’aimer », issu des « Dix Commandements », afin de rendre hommage à un ancien membre de la comédie musicale: Daniel Lévi. « C’est pour Daniel Lévi », a lancé Obispo à la foule. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il rend hommage à son ancien partenaire, décédé en août 2022, des suites d’un cancer colorectal.

« Un si grand artiste »

« Comme vous le savez, notre ami, notre frère Daniel Lévi nous a quittés cet été », avait-il écrit dans une publication Instagram en janvier dernier. «  Nous avions envie, mon équipe et moi, et le label […], de marquer le coup. Alors, on a décidé de sortir, pour la première fois en vinyle, l’intégralité des chansons des Dix Commandements », avait-il annoncé, indiquant avoir une « grosse pensée pour Daniel ».

En octobre 2022, le natif de Bergerac avait déjà interprété L’envie d’aimer, avec le public, lors un numéro inédit de « Taratata » (France 2) consacré au combat contre le cancer. « Je pensais que cette chanson appartenait au public. Je voulais que ce soit le public qui la chante puisque personne ne pouvait chanter cette chanson comme lui », avait-il expliqué avant de parler de son ami Daniel Lévi.

« C’est lui qui a porté un spectacle incroyable il y a plus de vingt ans, qui s’appelait Les Dix Commandements. Il a eu un cancer… Il est parti cet été. C’est un peu compliqué quand on a perdu un ami et aussi un si grand artiste », avait conclu Pascal Obispo, très affecté par cette disparition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.