Cet enfant de 8 ans a reçu un diagnostic d’autisme. Sa maman partage le secret qui l’a « déverrouillé »

Par Li Yen
8 août 2018 04:56 Mis à jour: 16 mars 2021 04:57

Une mère de l’Arizona, dans le Sud des États-Unis, a eu le cœur brisé lorsque son fils a reçu un diagnostic de trouble du spectre autistique (TSA). Deux ans plus tard, cependant, son fils de huit ans a changé et est devenu plus sociable, plus content et plus heureux. Elle attribue les changements positifs de son fils à l’ancienne méditation du « Falun Dafa » – une pratique spirituelle qui encourage ses pratiquants à être véridiques, compatissants et tolérants.

Diana est une aspirante agricultrice d’un verger de 3,5 acres, tandis que son mari est restaurateur. Le couple est fier d’avoir cinq enfants extraordinaires. Diana a dit à NTD qu’elle sentait que l’un de ses enfants, Brady, avait des difficultés de développement.

« J’avais déjà eu un autre fils, alors je savais qu’il était différent, mais j’ai trouvé des excuses pour dire que ‘tout le monde est différent ; il va mûrir plus tard ; il a simplement plusieurs petites bizarreries bien à lui' », a-t-elle dit. « Mais je savais qu’il y avait quelque chose de plus et qu’il n’était pas très heureux. Je savais juste qu’il luttait avec les modes de vie en général. »

Le diagnostic d’autisme de Brady à l’âge de 6 ans lui a brisé le cœur parce qu’elle sentait qu’il rendait cet état plus réel. Cependant, l’année 2013 a apporté de bonnes nouvelles pour toute sa famille. Diana a commencé à apprendre la discipline de méditation Falun Dafa (aussi connu sous le nom de Falun Gong).

« En plus des cinq exercices de la pratique et des valeurs fondamentales que sont la Vérité, la Compassion et la Tolérance, il y a l’idée de faire passer les autres en premier. Les principes étaient incroyables pour moi et m’ont vraiment donné une bonne base de ce que j’ai besoin de changer dans ma vie », a dit Diana.

Diana a décidé de laisser tous ses enfants pratiquer le Falun Gong, y compris Brady. Elle pensait que parmi ses 5 enfants, Brady serait le dernier à saisir la pratique.

« Je pensais qu’il ne comprendrait pas. Je pensais aussi que l’idée de ‘faire passer les autres en premier’ n’était pas quelque chose qu’il pouvait comprendre, et qu’il ne serait pas capable d’être assez patient pour faire les exercices », a-t-elle dit.

Au lieu de cela, elle a montré les exercices à sa fille de 6 ans en premier. Étonnamment, Brady s’est intéressé aussi et a commencé à faire les exercices avec eux.

Non seulement Brady a appris les exercices, mais il a aussi commencé à lire le texte principal du Falun Dafa, Zhuan Falun, qui guide le pratiquant à vivre selon des normes morales élevées.

« Il l’a pris dans ses mains de sur la table et je l’ai trouvé sur le sol en train de lire », se souvient Diana. « Ça m’a complètement éblouie. »

« J’ai vite appris qu’après toutes ces années difficiles, je pensais connaître cet enfant et toutes ses capacités, ce qu’il peut et ne peut pas faire, ce qui va déclencher sa colère, toutes ses limites, etc. Mais il est évident que je ne savais rien de l’esprit et de la détermination de cet enfant », a-t-elle dit.

Brady adore Falun Dafa. « Il savait qu’il y avait de la sérénité dans cette pratique, mais il ne pouvait pas l’expliquer. Il savait que c’était bien, mais ne se souciait pas de dire pourquoi ou comment. »

Quelques mois après avoir fait les exercices et lu Zhuan Falun, Brady s’est transformé en une personne complètement différente. De plus, sa forte sensibilité au gluten a miraculeusement disparu. Son rétablissement a surpris tout le monde.

Avant d’apprendre la pratique, Diana s’inquiétait chaque fois qu’elle amenait Brady dans des lieux publics de peur que quelque chose puisse déclencher une crise.

Son état a également causé des difficultés d’apprentissage.

« Cela a affecté sa capacité à gérer les choses et à faire son travail normalement à l’école », a dit Diana.

Toutefois, après avoir appris la pratique, Brady a été en mesure de prêter attention en classe et a été en mesure de maintenir un bon contact visuel avec ses professeurs et d’autres personnes.

« Il est devenu très content. Il était plus raisonnable, il était réfléchi. Il est devenu plus sociable à l’école », dit-elle.

« La meilleure partie de ce changement, c’est qu’il est toujours lui-même mais juste plus heureux », a dit Diana. « C’est comme s’il était enfin ‘déverrouillé’. »

En se conduisant selon les principes fondamentaux de Falun Dafa, « Authenticité, Bienveillance et Tolérance », il a pu mieux comprendre les autres et se mettre à la place des autres.

« Sa belle et douce personnalité est toujours lui, mais maintenant d’autres peuvent le voir aussi. Il est sociable. Bien qu’il préfère encore être entouré d’animaux plutôt que d’humains, il est sociable quand il en a besoin. Il ne s’agit plus de l’expliquer au monde, mais de lui expliquer le monde », a-t-elle dit.

Grâce au Falun Dafa, Brady grandit pour devenir une personne saine et heureuse, et sa famille se sent immensément bénie pour les changements positifs en lui.

Aujourd’hui, Brady ne suit plus de thérapie et n’a plus besoin de médicaments et profite de la vie comme les autres enfants. « Il a maintenant 12 ans et a été à mes côtés en faisant cette pratique, et nous avons grandi ensemble en comprenant à la fois notre vie et notre but dans cette pratique », a dit Diana.

Surpris par l’énorme amélioration de Brady, « ses professeurs encouragent même sa méditation et lui rappellent même de continuer à la faire ».

Les changements que Brady a subis sont si incroyables que l’on ne peut s’empêcher d’admirer le pouvoir de guérison du Falun Dafa. Cette maman heureuse recommande absolument cette pratique à d’autres parents et dit : « Je pense que si les parents peuvent le faire avec les enfants, c’est le mieux. »

Crédit photo : Facebook | NYCC Falun Dafa

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.