Cette famille se relaie pour dormir sur le canapé avec son vieux chien handicapé chaque nuit

Par Nathalie Dieul
7 janvier 2021 21:39 Mis à jour: 7 janvier 2021 21:39

À 14 ans, Spyke est un épagneul springer anglais bien mal en point. Après deux AVC, il ne peut plus se déplacer comme il le faisait avant pour aller dormir avec ses maîtres à l’étage de la maison. Les membres de sa famille ont alors trouvé une solution pour ne pas le laisser seul la nuit.

Après son deuxième AVC, le canidé ne pouvait même plus tenir sur ses pattes, alors Catherine Morris et ses parents le portaient pour le déplacer dans la maison. Puis Spyke a fait des efforts et a fini par réussir à marcher, rapporte The Dodo.

Même s’il a retrouvé assez de force pour marcher, le chien adoré de cette famille n’est plus capable de monter les escaliers. Pourtant, depuis qu’ils l’ont adopté il y a 9 ans, Spyke a pris une habitude : aller dormir dans le lit des parents de Catherine.

En l’adoptant, la famille avait déterminé que l’animal dormirait au rez-de-chaussée, mais l’animal en a décidé autrement, se faufilant jusqu’au lit de ses maîtres pour se coller à eux, une habitude qu’il a conservée jusqu’au moment où il est tombé malade.

Puisque Spyke ne pouvait plus monter les rejoindre dans leur chambre, les parents de Catherine ont commencé à se relayer pour aller dormir avec lui sur le canapé, dans le salon, pour ne pas le laisser seul. Puis Catherine est revenue de l’université.

« Depuis que je suis revenue à la maison, je participe à la rotation, donc ensemble, nous avons un peu plus de sommeil entre nous trois », explique la jeune femme.

Le père de Catherine et Spyke sont « absolument inséparables », assure-t-elle.

« Mon père apporte également à Spike son eau et sa nourriture sur le canapé et le nourrit à la main pour s’assurer qu’il reçoive ses médicaments et reprenne des forces », détaille la jeune femme.

Avant son adoption il y a neuf ans, Spyke a vécu un début de vie « pas tellement bon ». La famille de Catherine a donc essayé de lui offrir « tout l’amour du monde », et ce, même pendant les vieux jours de l’animal.

« Nous aimons tellement notre chien, nous sommes heureux de l’avoir dans nos vies », se réjouit la jeune femme.

Focus sur la Chine – Trump face à la Chine : son administration élargit le découplage avec le régime chinois


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.