Charente-Maritime : une vidéo choc des gendarmes appelle à la prudence sur les routes

Par Léonard Plantain
25 octobre 2021 22:24 Mis à jour: 25 octobre 2021 22:24

Vendredi 22 octobre, les gendarmes de Charente-Maritime ont posté sur leur page Facebook une vidéo d’un accident de la route. Le but : appeler les automobilistes à la prudence.

Sur une vidéo publiée par les gendarmes de Charente-Maritime ce vendredi, on peut voir une voiture circulant sur la voie de gauche d’une autoroute – une voiture qui se faufile à vive allure entre les camions pour se rabattre au dernier moment sur la voie de droite afin de quitter l’autoroute.

Problème, l’automobiliste s’aperçoit trop tard qu’un poids lourd est à l’arrêt, la voie est encombrée, et il percute de plein fouet le camion par l’arrière, a relaté Charente-Libre. Un accident d’une grande violence, pour une scène qui ne dure que quelques secondes, comme le montrent les images ci-dessous :

Avec cette vidéo, les gendarmes ont indiqué : « À toi qui aimes te sentir libre sur l’autoroute. N’oublie pas pour en sortir : je mets mon clignotant, j’adapte ma vitesse, et j’anticipe. Oui j’ANTICIPE ! Sinon… »

Des images et un message qui sont destinés à marquer les esprits et à appeler les automobilistes à la prudence.

Car en effet, cette année, les chiffres de l’accidentologie sont en augmentation sur les routes de Poitou-Charentes, a rapporté France 3 Régions. Sur les 10 premiers mois de cette année, le nombre de morts, de blessés et d’accidents dépassent déjà ceux de l’année 2020.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.