Logo Epoch Times

Charente-Maritime : une vidéo choc des gendarmes appelle à la prudence sur les routes

top-article-image

Photo: par KENZO TRIBOUILLARD/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Vendredi 22 octobre, les gendarmes de Charente-Maritime ont posté sur leur page Facebook une vidéo d’un accident de la route. Le but : appeler les automobilistes à la prudence.
Sur une vidéo publiée par les gendarmes de Charente-Maritime ce vendredi, on peut voir une voiture circulant sur la voie de gauche d’une autoroute – une voiture qui se faufile à vive allure entre les camions pour se rabattre au dernier moment sur la voie de droite afin de quitter l’autoroute.
Problème, l’automobiliste s’aperçoit trop tard qu’un poids lourd est à l’arrêt, la voie est encombrée, et il percute de plein fouet le camion par l’arrière, a relaté Charente-Libre. Un accident d’une grande violence, pour une scène qui ne dure que quelques secondes, comme le montrent les images ci-dessous :
Avec cette vidéo, les gendarmes ont indiqué : « À toi qui aimes te sentir libre sur l’autoroute. N’oublie pas pour en sortir : je mets mon clignotant, j’adapte ma vitesse, et j’anticipe. Oui j’ANTICIPE ! Sinon… »
Des images et un message qui sont destinés à marquer les esprits et à appeler les automobilistes à la prudence.
Car en effet, cette année, les chiffres de l’accidentologie sont en augmentation sur les routes de Poitou-Charentes, a rapporté France 3 Régions. Sur les 10 premiers mois de cette année, le nombre de morts, de blessés et d’accidents dépassent déjà ceux de l’année 2020.

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance