Charleville-Mézières : ils jouent au football avec un chaton de 3 mois et tentent de le noyer dans une fontaine

Par Paul Tourège
10 septembre 2020 17:00 Mis à jour: 10 septembre 2020 17:00

Le félin a pu être secouru après qu’un passant choqué par les sévices qui lui étaient infligés eut donné l’alerte.

Les faits se sont déroulés dans la soirée du lundi 7 septembre au niveau de la fontaine Charles de Gonzague, au bout du cours Briand, à Charleville-Mézières (Ardennes).

Selon la Ligue dans l’intérêt de la société et de l’animal (Lisa), « deux jeunes en pyjama » se sont servis d’un chaton de 3 mois comme ballon de football avant de tenter de le noyer dans la fontaine…

Un passant témoin de la scène a donné l’alerte afin de secourir le félin, particulièrement choqué par les sévices qui lui étaient infligés.

« La police m’a contactée à minuit. Ils nous ont dit qu’on les avait appelés car des jeunes jouaient au ballon avec un chat, qu’ils voulaient soi-disant lui apprendre à nager. Nous nous sommes déplacés et avons récupéré le chaton transi de froid, tout faible. Heureusement, il n’avait rien de cassé. Les jeunes ont été interpelés, et nous allons déposer plainte. Notre témoin ne souhaite pas que cela reste impuni », a expliqué la présidente de Lisa aux journalistes de France 3.

« Ces jeunes ne doivent pas être bien nets pour faire ça », ajoute-t-elle. Baptisé Nemo, le chaton a été examiné par un vétérinaire. « Il va être pucé, vacciné, castré, et on va le proposer à l’adoption. J’ai déjà eu plusieurs appels », confie la responsable de l’association de protection des animaux.

Des actes de cruauté et de maltraitance de plus en plus fréquents

D’après France 3, l’un des deux bourreaux soupçonnés d’avoir maltraité le félin aurait affirmé aux policiers qu’il était le propriétaire du chat.

Une histoire sordide qui n’est malheureusement pas la première à laquelle la responsable de Lisa est confrontée.

« Je pourrais vous en raconter des tonnes… J’ai déjà vu ce cas il y a quelques années, un jeune qui avait tué un chat en lui donnant des coups de pied. Il y a de plus en plus de maltraitances, et il n’y a pas assez de sanctions. Il y a des lois, mais elles ne sont pas appliquées », conclut la présidente de l’association avec dépit.

 

FOCUS SUR LA CHINE –  Une Mongole de 33 ans meurt au milieu des manifestations

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.