Chartres : une étudiante achète un jeu à gratter à 5 euros et remporte une somme astronomique

Par Paul Tourège
15 décembre 2020 09:58 Mis à jour: 15 décembre 2020 09:58

L’heureuse élue, qui joue de temps en temps, a remporté une coquette somme qui va notamment lui permettre de financer la suite de ses études de médecine.

Le mardi 1er décembre, une étudiante en médecine a dépensé 5 euros pour acheter un jeu à gratter « Jackpot » au bar-tabac Le Maryland, à Chartres (Eure-et-Loir).

En grattant le ticket, elle a découvert qu’elle avait remporté la somme de 500 000 euros.

« C’est une véritable aubaine car je ne savais pas comment continuer à financer mes études de médecine », a expliqué la jeune femme à la Française des Jeux (FDJ).

D’après la FDJ, l’heureuse élue souhaite notamment utiliser son gain pour acquérir « un bien immobilier ».

« Très généreuse, elle envisage également de faire une donation à un orphelinat », poursuit la société.

Quant au gérant du Maryland, il est très heureux pour la jeune femme. C’est d’ailleurs la première fois qu’un joueur remporte une telle somme en achetant un ticket dans son établissement.

« Il y a déjà eu des 20 000 euros au Kéno, et une fois 30 000 euros à un autre jeu de grattage. Mais jamais 500 000 euros ! » a déclaré le buraliste au site actu.fr.

Élections américaines – La Chine finance la surveillance sur Facebook

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.