Une chatte disparue il y a 17 ans retrouve sa maîtresse juste à temps pour finir sa vie auprès d’elle

Par Nathalie Dieul
19 mars 2022 10:21 Mis à jour: 19 mars 2022 10:21

Lorsque sa chatte Tilly a soudainement disparu il y a 17 ans, Kim Collier a fait tout ce qu’elle pouvait pour essayer de la retrouver. Les années passant, la femme qui vit en Écosse a perdu tout espoir de la revoir un jour. Jusqu’à ce fameux coup de téléphone de la SPA locale…

Il y a quelques jours, Kim Collier a reçu un appel de la SPA locale lui demandant si elle avait un chat appelé Tilly. Lorsqu’elle a appris que sa chatte, perdue depuis 17 ans, se trouvait dans la camionnette de l’agent qui l’appelait, elle s’est sentie très émue.

« Mon monde a été bouleversé… mais dans un sens positif », se souvient‑elle lors d’une interview pour le Daily Record. Sous le choc de la nouvelle, elle se demandait comment elle allait pouvoir s’occuper de trois chats (puisqu’elle en a deux autres). « Mais c’est ma chatte, alors je ne vais pas l’abandonner », a‑t‑elle pensé.

Le soir même, elle était réunie avec Tilly.

Des informations mises à jour

La femme de 39 ans a pu être retrouvée par la SPA grâce à l’information contenue dans la puce de l’animal. Par chance, elle l’avait mise à jour au gré de ses déménagements, sinon la puce n’aurait probablement pas servi à grand‑chose.

« Je ne pensais pas la revoir un jour, je changeais juste les informations des puces de mes deux autres animaux », remarque Kim, qui travaille comme infirmière vétérinaire.

Retrouvée à temps pour une fin de vie bien entourée

Maintenant âgée d’environ 20 ans, Tilly a malheureusement des problèmes de santé : elle souffre d’un cancer de la vessie. La chatte a donc été transférée à la clinique vétérinaire où travaille Kim pour y recevoir des soins palliatifs.

« Tout le personnel ici est très gentil et aux petits soins avec elle. (…) Elle est très gâtée », remarque avec reconnaissance la propriétaire de Tilly. La trentenaire espère quand même pouvoir ramener l’animal en fin de vie chez elle pour que la chatte puisse vivre ses derniers jours auprès d’elle et de ses deux autres chats.

Quoi qu’il en soit, Kim est heureuse d’avoir retrouvé Tilly malgré une si longue séparation. Elle conseille à tout le monde de bien penser à mettre à jour les informations liées à la puce de son animal, mais aussi de ne pas hésiter à signaler les chats qui semblent perdus ou en mauvaise santé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.