Sept personnes blessées, dont une gravement, par des chiens errants dans le Cher

Par Epoch Times avec AFP
15 février 2020 18:33 Mis à jour: 17 février 2020 16:50

Les deux chiens, qui devenaient agressifs, ont été abattus par les gendarmes.

Deux chiens errants ont blessé au moins sept personnes, dont une gravement, samedi 15 février à Vierzon (Cher). Les deux animaux, un labrador et un autre de race indéterminée, divaguaient sur la voie publique, d’après le procureur de Bourges Joël Garrigue, confirmant une information du Berry Républicain. 

« Les deux chiens ont été pistés par les services de police et ont fini par arriver sur l’autoroute. Les gendarmes de l’autoroute ont réussi à les refouler sur une bretelle d’accès jusqu’à ce que les chiens deviennent agressifs à l’égard des gendarmes qui les ont abattus », a indiqué le procureur.

Une enquête en cours

Les deux chiens avaient des propriétaires distincts appartenant à la même famille. Les victimes, des adultes « plutôt âgés entre 50 et 70 ans », ont été hospitalisées. L’enquête doit permettre de déterminer si les chiens ont échappé à la surveillance des propriétaires de façon involontaire ou s’il y a eu des défauts dans la surveillance des animaux, d’après la même source.

Les enquêteurs doivent aussi « comprendre pourquoi ils sont devenus agressifs et il faut qu’on évacue l’éventualité d’une maladie, comme la rage », selon M. Garrigue.

En novembre, dans l’Aisne, une femme enceinte de 29 ans avait été tuée par des chiens dans la forêt de Retz alors qu’elle promenait le sien dans un secteur où était organisée une chasse à courre.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.