Cher : un maire roué de coups par un jeune de 19 ans

Par Léonard Plantain
4 septembre 2022 13:00 Mis à jour: 4 septembre 2022 13:00

Mercredi 31 août, le maire de Châteauneuf-sur-Cher dans le Cher a été tabassé par un jeune homme de 19 ans, avec qui il avait déjà eu affaire il y a quelques mois pour des troubles dans la commune.

Vers 17h30 ce mercredi, William Pelletier, le maire de Châteauneuf-sur-Cher a été agressé et roué de coups par un jeune homme de sa commune, a rapporté Le Berry républicain. En effet, alors qu’il se trouvait dans sa voiture sur le parking de la mairie, un jeune de 19 ans s’est précipité vers lui en lui lançant : « Tu me reconnais ? »

Sans attendre, une fois la vitre baissée, le jeune homme a alors agrippé le maire et l’a passé à tabac. « Mes lunettes ont valsé, je saignais de partout », a dénoncé William Pelletier, qui a ensuite appelé les gendarmes. « J’étais loin d’imaginer qu’un jour je me ferais tabasser. On a l’impression que ça ne se passe que chez les autres, mais quand ça nous tombe dessus… », a-t-il confié.

Le soir même, le maire a déposé plainte. Quant à son agresseur, il a été interpellé dans la soirée et placé en garde à vue pour « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une incapacité totale de travail de moins de 8 jours », ont indiqué les forces de l’ordre.

Selon le parquet de Bourges, le jeune homme a expliqué avoir eu un différent avec le maire il y a quelques mois. Ce que William Pelletier a confirmé : « Ce jour-là, j’avais été appelé parce que des jeunes mettaient le bazar dans la commune. Je leur ai dit de partir et de ramasser leurs poubelles et ordures », a-t-il déclaré.

De son côté, le jeune de 19 ans a assuré avoir été frappé par le maire lors de cette première rencontre, a rapporté Valeurs Actuelles. Une affirmation formellement contestée par le maire.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.