Le lycée Millet de Cherbourg a été confiné durant une vingtaine de minutes ce mardi après-midi après qu’un élève de seconde a été aperçu avec un couteau.
Ce mardi 17 octobre 2023, vers 14h, l’alerte PPMS (Plan particulier de mise en sûreté) a été déclenchée au lycée Jean-François-Millet, à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), après qu’une infirmière extérieure à l’établissement a vu un élève de seconde qu’elle ne connaissait pas, mettre dans sa poche un couteau à cran d’arrêt fermé, rapporte France Bleu.
Les policiers sont arrivés très vite sur place. « L’élève n’a pas été menaçant, ni violent. Nous avons levé le doute », affirme la police encore présente aux abords du lycée.
« Pas d’acte agressif »
Également sur place, le sous-préfet Jean Rampon a fait savoir que l’élève en question a été « confié aux forces de police ». « Il n’y a pas eu d’acte agressif, pas de menace ni de victime », assure-t-il.
« L’alerte a duré une vingtaine de minutes et s’est déroulée dans le calme, les personnels et les élèves ayant scrupuleusement respecté les consignes de confinement », tempère Christine Quérat, proviseure adjointe de l’établissement.
Une cellule d’urgence médico-psychologique (Cump), a été mise en place par la préfecture pour les élèves et des membres du personnel.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.