Un cheval super théâtral prétend être mort chaque fois que quelqu’un essaie de le monter

Par Lori C. Summers
9 mars 2020 16:37 Mis à jour: 9 mars 2020 16:37

Un cheval avec un penchant pour le drame est devenu une sensation virale après qu’une vidéo de lui a été mise en ligne sur Internet. D’après ses pitreries, il est évident qu’il n’aime pas que les gens le montent. Ainsi, chaque fois que quelqu’un tente de monter sur sa selle, il fait une performance qui met fin au spectacle en faisant le mort.

Voici Jingang, le cheval paresseux qui a trouvé un excellent moyen d’éviter son travail et d’apporter joie et rire à tous ceux qui ont vu ses pitreries.

Une vidéo hilarante qui a été postée sur Facebook en octobre 2019 montre Jingang tomber par terre chaque fois que quelqu’un ose tenter de le monter. Il semble tomber au moindre signe qu’il pourrait avoir à transporter un bagage supplémentaire. Pour plus de théâtralité, il roule des yeux en tirant la langue. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cela, il semble que Jingang est mort ! Sauf qu’il ne l’est pas. Le cavalier rejeté l’appelle « mignon, mais coquin ». Eh bien… c’est une façon de d’échapper au travail.

Illustration – Shutterstock | Kenchoss

Lorsque Jingang sait que la voie est libre et qu’il est sûr d’avoir trompé le cavalier, il commence lentement à se relever du sol. Cependant, lorsqu’il est repéré et qu’il voit le cavalier le poursuivre, il s’évanouit et s’effondre à nouveau sur le sol.

Dans la vidéo, les cavaliers semblent assez habitués à ce genre de mise en scène unique. « Il fait le mort », dit un homme amusé après une tentative infructueuse de monter sur la selle.

À un moment donné, Jingang est montré à côté d’un autre cheval qui semble plus sérieux dans son travail. Cependant, Jingang ne semble pas du tout gêné et continue à s’allonger sur le sol et à faire semblant d’être mort, tandis que son compagnon de le regarde et secoue la tête en signe de désapprobation.

Il n’est pas surprenant qu’une vidéo des tentatives amusantes de Jingang pour éviter le travail ait été diffusée sur Internet, les utilisateurs du monde entier n’ont pas pu contenir leur rire, et ses bouffonneries l’ont fait devenir viral.

Après sa publication sur Facebook, la compilation des drames de cet équidé a reçu plus de 25 millions de vues, 654 000 partages et 88 000 likes.

La même vidéo postée sur YouTube a été visionnée 3 millions de fois et a suscité plus de 3 000 commentaires d’utilisateurs applaudissant les talents d’acteur de Jingang.

Un utilisateur des médias sociaux a écrit : « Un CHEVAL INTELLIGENT. Prenez-le juste parce qu’il est mignon. » Alors qu’un autre a fait remarquer que « le cheval est un génie, j’aimerais pouvoir faire ça chaque fois que quelqu’un que je n’aime pas s’approche de moi ».

Un troisième utilisateur de médias sociaux a même pensé que « cela ressemble à un animal de cinéma bien entraîné ».

Qu’il soit dressé ou non, ce cheval a sûrement trouvé un moyen astucieux et génial d’éviter de transporter des cavaliers encombrants en faisant semblant d’être mort.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.