Mais qui tue les chevaux et leur sectionne l’oreille droite dans plusieurs régions de France ?

Illustration
Photo: FRANCK FIFE/AFP via Getty Images
Depuis plus d’un an, dans plusieurs régions en France, des chevaux sont retrouvés morts avec l’oreille droite sectionnée. Qui tue les chevaux et leur coupe les oreilles ? Un acte de cruauté ? Un challenge ? Les enquêteurs cherchent à comprendre.
Les propriétaires de chevaux, un peu partout en France, sont dans l’angoisse. Depuis décembre 2018, selon les derniers témoignages, des chevaux sont trouvés abattus avec l’oreille droite coupée.
Le premier cas présumé selon La Montagne a été rapporté dans le Puy-de-Dôme le 1er décembre 2018. La pouliche First Avenue de 3 ans a été découverte sans vie, avec une oreille sectionnée, à Loubeyrat. Quelques mois plus tard, un autre cas a été mentionné en Vendée. Puis d’autres cas l’ont succédée un peu partout en France.
Selon le procureur de la République de Laon, interrogé par France 3 Hauts-de-France, les enquêteurs ont trouvé un seul lien commun : l’oreille droite coupée et pas d’empoisonnement, sinon « le mode opératoire n’est jamais le même ». Il s’agit probablement d’auteurs différents. Les enquêteurs n’excluent pas la piste d’un « challenge » malsain.
En attendant, les propriétaires de chevaux appellent à la prudence.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Articles actuels de l’auteur
21 décembre 2020
Dans un Ehpad à 105 ans, Léa a terrassé le Covid-19









