Ce chien a vécu enchaîné dans une cour pendant plus de 10 ans, jusqu’à ce qu’un inconnu le libère

Par Michael Wing
19 août 2019 16:32 Mis à jour: 19 août 2019 16:32

Ce n’est pas que Rusty était méchant de nature, il était juste seul, enchaîné par son propriétaire dans la même cour pendant plus de dix ans.

Lorsque Jared Piper rencontra Rusty pour la première fois, le chien grognait et aboyait sur les passants toute la journée depuis la propriété où il vivait à Phoenix, Arizona. Il ne semblait pas du tout amical.

Peut-être sur un pressentiment, Jared décida de s’arrêter et de rendre visite à Rusty, en regardant à travers le grillage de la cour où il vivait. Rusty grogna et aboya, mais Jared attendit et dit calmement que tout irait bien jusqu’à ce que le chien se calme enfin. Petit à petit, Rusty a commencé à s’apaiser en présence de cet inconnu.

Jared a ensuite commencé à prendre l’habitude de passer voir Rusty tous les jours.

Chaque jour, Rusty devenait un peu plus amical. Il agitait la queue et se frottait contre le grillage pour que Jared puisse le caresser et lui donner des friandises.

Jared a vu que le pauvre chien était dans un état horrible. Il était couvert de mouches et de terre, et des tumeurs s’étaient formées sur son corps. Le chien était toujours enchaîné dehors sous le soleil brûlant. Il était évident que le propriétaire, quel qu’il soit, ne prenait pas très bien soin de lui. Visiblement, personne ne sortait pour lui prêter attention, encore moins pour lui donner de l’amour. Bientôt, le nouvel ami de Rusty a su qu’il devait faire quelque chose pour le libérer.

Un jour, le propriétaire de Rusty est sorti lors d’une visite de Jared et a admis nonchalamment que Rusty avait toujours été enchaîné là, depuis 10-15 ans.

Jared a alors pris son courage en main et lui a dit qu’il ne partait pas sans emmener Rusty avec lui.

Au début, le propriétaire n’était pas vraiment d’accord, disant que le chien l’attaquerait et le mordrait. Mais Jared n’y fit pas attention, et finalement le propriétaire lui tendit la chaîne de Rusty. Tout s’est bien passé, et c’est ainsi que les deux amis prirent le même chemin.

Rusty n’a pas été agressif ni méchant par la suite. Bien au contraire. C’était la première fois qu’il voyait le monde en dehors de ce jardin. Les jours de solitude et de misère de Rusty étaient terminés.

Jared a également filmé toute la rencontre avec le propriétaire de Rusty, ainsi que la sortie de Rusty vers la liberté – c’est vraiment un beau moment :

Rusty Diamond de Jared Piper sur Vimeo.

Bien que Jared n’ait pas été en mesure d’adopter Rusty lui-même, il lui a fourni un endroit temporaire pour vivre et a veillé à ce qu’il finisse par trouver un vrai foyer aimant.

Jared a emmené Rusty chez le vétérinaire, probablement pour la toute première fois ; ils ont dû lui couper son vieux collier parce qu’il était en trop mauvais état, et il a pris un bain, probablement le premier bain depuis plusieurs années. Il a fallu beaucoup de temps pour enlever toute la saleté qui s’était accumulée sur son corps. Rusty était aussi couvert d’huile à moteur, et ils ont dû utiliser du dégraissant et du savon à vaisselle pour le nettoyer.

Ils se sont occupés de ses problèmes médicaux, et très vite, Rusty est redevenu un chien en bonne santé et heureux, appréciant la compagnie des humains.

Au final, une nouvelle famille merveilleuse a été trouvée pour Rusty – avec une grande cour et un beau jardin où jouer – et plusieurs frères et sœurs canins avec qui courir et s’amuser, un endroit où il ne se sent plus seul ni négligé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.