Un chien errant apporte une feuille d’arbre à la cafétéria de l’école pour payer ses biscuits

Par Romina Garcia
14 octobre 2019 17:17 Mis à jour: 14 octobre 2019 17:17

Les chiens sont plus intelligents qu’on ne le pense, et ils passent tellement de temps avec les humains qu’ils commencent même à imiter notre comportement. Il ne leur manque que la parole !

L’Institut technique de Monterrey Casanare, en Colombie, a une mascotte intelligente qui a gagné le cœur des élèves, des enseignants et surtout du personnel de la cafétéria de l’école.

Un chien noir, qui ressemble un peu à un labrador, avait pris l’habitude de faire le tour de l’institution tous les jours pour demander nourriture et affection, et les élèves lui donnaient des biscuits. Mais le plus incroyable, c’est que ce Négrito affamé, comme ils l’ont surnommé, non seulement les prenait, mais il a aussi commencé à les payer.

Un jour, il est entré dans le commerce avec une feuille d’arbre dans la gueule, prêt à l’échanger contre un biscuit. Évidemment, le chien intelligent avait appris à acheter ses biscuits lui-même, et l’employée ne pouvait pas croire le comportement incroyable et amusant de ce chien si mignon.

L’enseignante Angela Garcia Bernal, qui a fait la publication sur Facebook, a dit au Dodo : « Un jour, spontanément, il est apparu avec une feuille dans la bouche, agitant la queue et faisant savoir aux gens qu’il voulait un biscuit. »

« Il vient chercher des biscuits tous les jours », précise Gladys Barreto, une employée de la cafétéria, selon le Daily Mail.

La gérante du magasin a dit qu’on ne peut lui donner que deux collations par jour pour des raisons de santé, même si le personnel aimerait lui en donner davantage.

« Quand tu le vois pour la première fois, tu as presque envie de pleurer », dit Angela, selon le Dodo. « Il a trouvé un moyen de se faire comprendre. Il est très intelligent ».

Angela pense que le chien aurait vu cet échange d’argent contre un biscuit tellement de fois qu’il a voulu essayer de faire la même chose à son tour.

Depuis lors, il apparaît tous les jours avec une feuille d’arbre dans la bouche pour acheter un biscuit à la cafétéria. Gladys, qui attend avec plaisir de faire l’échange si mignon avec le chien rusé, a indiqué au Daily Mail : « Il paie toujours avec une feuille », « c’est son achat quotidien ».

Une des enseignantes de l’institut a publié l’histoire sur Facebook . Elle est rapidement devenu virale et des milliers de personnes ont été surprises par l’intelligence du chien rusé.

Les commentaires en réponse à la publication ont été très positifs, non seulement pour le chien mais aussi pour l’employée de la cafétéria qui lui donne son biscuit quotidien, selon la page Facebook du média en ligne La Nota.

« Merveilleux et intelligent ; merci à la personne qui lui donne le biscuit en échange de la feuille, que Dieu le multiplie », a écrit l’internaute Aifos Naser. « Tout ce qu’il lui manque, c’est la parole. Surprenant », a ajouté Prada Elena.

Deux rations de biscuits par jour, ce n’est pas mal du tout ; pouvez-vous imaginer combien de biscuits il recevrait avec les feuilles d’un arbre entier ?

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.