Un chien gravement brûlé avait peu de chances de vivre, mais avec une forte volonté, il a survécu et est maintenant épanoui

Par Epoch Times
15 octobre 2018 21:07 Mis à jour: 30 janvier 2020 20:17

Les brûlures peuvent être extrêmement douloureuses pour un animal, comme celles dont a souffert ce chien. Mais Dieu merci aux bonnes personnes qui étaient prêtes à le secourir.

En avril 2017, le capitaine des pompiers de West Palm Beach, Gregg Gordon et son équipe, ont répondu à un appel pour éteindre un feu de broussailles, au cours duquel ils ont trouvé un petit chien attaché et gravement brûlé.

« Le petit chien était plutôt grièvement brûlé », a dit Gordon au Palm Beach Post. « Même quand nous l’avons attrapé, il était très affligé. Je me demandais s’il survivrait. »

Après avoir été libéré, le chien de 2 ans a été emmené à Palm Beach County Animal Care and Control où une équipe vétérinaire a évalué son état. Il a ensuite été transféré au Jupiter Pet Emergency and Specialty Center (JPESC), où ses soins ont commencé, et on lui a donné le nom de Smokey.

Au JPESC, Smokey avait besoin de transfusions sanguines, de bains spéciaux, de changements réguliers de pansements et de traitements dans une chambre hyperbare – oxygénothérapie.

Le Dr Federico Latimer était le soignant en chef de Smokey, et les deux ont rapidement formé un lien fort et spécial. Après quelques semaines de traitement intensif, Smokey a commencé à montrer des signes de sa nature affectueuse. Au fur et à mesure que sa douleur s’est calmée, il a pu recommencer à profiter de la vie.

Gordon et sa femme ont accepté d’accueillir Smokey et de prendre soin de lui jusqu’à ce qu’ils puissent lui trouver une famille et bien qu’il ait encore un long chemin à parcourir pour se rétablir, tout le monde est confiant que Smokey ira bien. Jusque-là, Smokey aimait la compagnie des autres animaux de compagnie de Gordon, « deux labradors et un malamute ».

« Nous croisons les doigts et espérons qu’il est bon avec les autres chiens », dit Gordon.

Plus tard, Smokey a été ramené à JPESC pour un bilan de santé, et quand il a vu le Dr Latimer, il était hors de lui et très heureux. Smokey n’a pas oublié la douceur et les soins que le Dr Latimer lui avait prodigués.

L’esprit fort de ce chien, pour pouvoir endurer une telle souffrance, est vraiment inspirant.

Regardez les douces retrouvailles entre Smokey et le Dr Latimer dans la vidéo ci-dessous :

Cette chienne errante décide de faire confiance à une étrangère
et grimpe dans sa voiture – une décision qui changera sa vie pour toujours

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.