Un chien héroïque sauve une famille de 4 personnes contre un intrus armé d’un couteau qui s’était introduit dans leur maison

Par Louise Bevan
12 avril 2021 04:20 Mis à jour: 12 avril 2021 04:20

Lors de l’effraction d’une maison texane fin mars, c’est le compagnon à quatre pattes de la famille qui a sauvé la situation.

Dans leur maison de Wylie, Taylor Newsom se préparait à aller se coucher aux premières heures du 26 mars lorsque le chien de la famille, Marley, a déclenché l’alarme. En suivant ses aboiements dans le couloir, Taylor a actionné l’interrupteur.

Réveillée par le bruit, sa femme Amber a suivi.

« Il faisait nuit noire, donc nous ne pouvions rien voir, nous pouvions seulement entendre Marley », a déclaré Amber à FOX, « et une fois qu’il a allumé la lumière du couloir, nous avons réalisé qu’il y avait un intrus qui était terré dans un coin, essayant de se cacher. »

Le chien de la famille, Marley (Avec l’aimable autorisation de Taylor Newsom)

Amber est restée en retrait pour protéger les filles du couple, Finley, 6 ans, et Sadie, 4 ans, qui sont sorties au milieu de l’agitation. Pendant ce temps, Taylor a affronté l’intrus qui était armé d’un couteau, et il y a eu une bagarre.

La police de Wylie a ensuite identifié l’homme, Thong Pham, 53 ans, de Garland, qui s’était faufilé dans la maison par une porte arrière que les Newsom avaient oublié de verrouiller.

« Je pense qu’il s’est retrouvé devant la porte d’entrée et a réalisé qu’il ‘ne pouvait pas sortir’, et à ce moment-là, Marley l’a coincé », a déclaré Taylor.

Malheureusement, Taylor a été blessé lors de l’altercation, poignardé profondément dans le bras par Thong Pham, alors que les hommes se battaient dans le couloir.

Après l’épreuve, Taylor a expliqué dans une vidéo partagée sur Facebook, que Marley avait poursuivi Thong Pham alors qu’il courait dans la cuisine. Thong Pham avait alors ramassé un couteau à viande.

Alors que les deux hommes s’affrontaient, Marley s’est battue aux côtés de son maître. « Elle l’a bien mordu et je l’ai bien touché au visage », se souvient le père de deux enfants.

Pendant ce temps, la brave Marley a reçu plusieurs coups de couteau à la tête, au cou et au thorax.

(Avec l’aimable autorisation de Taylor Newsom)

Amber a déclaré que rester en arrière avec les enfants terrifiés était « vraiment difficile ». Elle voulait s’assurer que son mari « n’allait pas mourir ». Lorsque Thong Pham a vu les deux filles, il s’est enfui, a fait marche arrière et est sorti de la maison en courant. Les Newsom ont appelé le 911.

La police est arrivée quelques minutes plus tard. Elle a trouvé Thong Pham caché près d’un ruisseau et l’a arrêté pour agression aggravée avec une arme mortelle et cruauté envers un animal. Le motif de l’effraction n’est pas connu, mais Thong Pham avait déjà un casier judiciaire pour agression et cambriolage.

Les caméras de sécurité des voisins l’ont également filmé en train de voler des frites de piscine et d’essayer de pénétrer dans un camion la même nuit.

La famille a indiqué que leur maison ressemblait « à une scène de meurtre » après l’incident, les murs et une grande partie du mobilier étant abîmés par des éclaboussures de sang. Le couple et ses filles se sont rendus chez un parent pour récupérer après cette épreuve.

Les Newsom et leur chien, Marley (Avec l’aimable autorisation de Taylor Newsom)

« Ne soyez pas la personne qui n’a pas de système de sécurité […] Cela pourrait être n’importe qui ; c’est un quartier agréable », a conseillé Taylor, avant de remercier sa communauté pour ses pensées et ses prières.

Taylor et Marley se remettent bien de leurs blessures.

Malgré le mal qui leur a été fait, une chose est claire : cela aurait pu être bien pire sans l’héroïne à quatre pattes de la famille, Marley.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.