Un chien perdu dans les bois est retrouvé grâce aux vêtements de feu son propriétaire

Par Epoch Times
24 novembre 2020 20:27 Mis à jour: 24 novembre 2020 20:30

Après avoir survécu à trois jours seul et perdu dans les bois à la fin du mois dernier, un chien fidèle a finalement été ramené à la maison, le tout avec l’aide de vêtements non lavés.

L’histoire a commencé par une tragédie quand Otis, un labrador jaune, chassait avec son propriétaire, à Brownton, dans le Minnesota, dans le nord des États-Unis. Malheureusement, celui-ci est décédé d’une crise cardiaque, mais Otis, en tant que compagnon vraiment fidèle, est resté à ses côtés, a rapporté WDIO.

Lorsque des gens, y compris des ambulanciers, sont venus les chercher, Otis a eu peur et s’est enfui. Après cela, il n’arrivaient pas à le retrouver.

(Avec l’aimable autorisation de The Retrievers)

La famille avait besoin d’aide et a donc appelé The Retrievers, une organisation à but non lucratif basée dans le Minnesota qui aide les propriétaires à retrouver leurs chiens perdus. Ils ont recommandé à la famille de se procurer rapidement des vêtements non lavés et de les placer dans les bois.

Amy Addy, bénévole chez The Retrievers, a déclaré : « C’est essentiellement une piste de bonbon que les chiens voudront suivre. »

L’astuce a fonctionné avec Otis. Tandis que la gestionnaire de cas à The Retrievers, Tara, cherchait un endroit pour placer un grand piège inoffensif pour l’attraper, elle a repéré Otis assis près de la chemise de son propriétaire, qui était suspendue à un arbre.

Un message Facebook du centre de sauvetage Missing Pets In The Northland, où Amy est bénévole, déclare que Tara a commencé à jouer doucement la voix de son propriétaire depuis son téléphone portable en attendant qu’un membre de la famille et un chien voisin la rejoignent. Quand ils sont arrivés, ils ont suivi ses conseils et se sont assis tranquillement tout en évitant le contact visuel. Otis a d’abord approché son ami canin, puis ses maîtres.

(Avec l’aimable autorisation de The Retrievers)
(Avec l’aimable autorisation de The Retrievers)

« Tout le monde faisait tout ce qu’il aurait dû faire », a déclaré Amy. « Ils étaient assis au sol, ils n’offraient aucun contact visuel. »

Avec l’aide des vêtements non lavés, d’un peu de nourriture, d’un autre chien amical et du téléphone portable, ils ont pu récupérer Otis et le réunir avec sa famille. Amy a déclaré que c’était un excellent exemple du fonctionnement de cette tactique.

« Quand il y a un traumatisme comme celui-ci, que ce soit un accident de voiture ou un incendie de maison, de toute évidence, quelque chose comme cela se produit, les chiens restent généralement dans l’endroit où ça s’est produit », a-t-elle déclaré.

« Ils continuent en quelque sorte à tourner autour du lieu parce que c’est le dernier endroit où ils ont vu leur maître. »

« Nous disons aux gens revenons là-bas, mettons des vêtements et de la nourriture, et comme prévu, les chiens reviennent. »

Lorsque le temps est plus hivernal, ils recommandent de rafraîchir le parfum plus souvent, pour qu’il reste fort, en raison des conditions plus humides et plus froides.

Crier pour le chien n’est peut-être pas non plus la meilleure idée, car il peut être passé en mode survie et n’entendre plus que du bruit, et ne plus reconnaître son nom ou son propriétaire.

« Ils oublient fondamentalement qui sont les aides, et tout ce qu’ils pensent, c’est qu’ils vont être mangés. Ils ont peur de tout », partage Amy.

Pour assurer la sécurité des animaux de compagnie, le groupe recommande de veiller à ce qu’ils portent un collier avec une étiquette d’identification et un numéro de téléphone, d’installer une micropuce, d’enregistrer l’animal et d’utiliser une laisse dans la mesure du possible.

NOUVEL HORIZON – Révélations de fraudes aux élections américaines et commande massive de vaccins Covid-19 par l’UE

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.