Un chien rapporte un sac de poubelle à la maison. Quand les maîtres voient ce qu’il y a à l’intérieur, ils se précipitent à l’hôpital

Par Anne
21 juin 2019 01:46 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:27

Ces chiens ont été reconnus comme étant des héros ! Ce qu’ils ont fait est un exemple éloquent montrant que, dans le monde d’aujourd’hui, quand une personne n’hésite pas à abandonner un nouveau-né, un « animal » n’hésite pas à sauver cette vie si précieuse.

Pui est un chien bangkaew thaïlandais de 6 ans qui a sauvé la vie d’un nouveau-né en 2013. Il se promenait près d’un dépotoir d’Ayutthaya, en Thaïlande, quand il est tombé sur un « curieux » sac en plastique.

(Illustration – Pixabay | PDPics)

Le chien a compris qu’un nouveau-né était dans le sac. Cet animal fantastique n’a pas hésité, il a pris le sac dans sa bouche pour le porter à la maison.

Il l’a posé et a aboyé pour alerter la famille. Au début, ses maîtres ont ignoré les aboiements, mais finalement, Sudarat Thongmak, 12 ans à l’époque, est sortie pour voir ce qui se passait et s’est précipitée vers ses parents quand elle a vu le sac plastique contenant un bébé.

Ils ont rapidement transporté à l’hôpital le nourrisson prématuré, qui avait encore un cordon ombilical attaché. Les médecins ont alors soigné ce bébé de 2 kilogrammes.

« Heureusement que Little Pui a trouvé le bébé. Ce fut une surprise pour nous, car le petit Pui n’a jamais rien ramené à la maison, n’aboyant sur les étrangers que lorsqu’il est en balade », a raconté Poomrat Thongmak, la mère du Sudarat, selon Khaosod de Thaïlande.

« Cela doit être le destin qui nous a réunis », a-t-elle ajouté, exprimant le désir d’adopter le bébé. Plusieurs autres familles ont également exprimé leur intérêt à adopter le bébé.

Pui a reçu une médaille de la Croix-Rouge et un tout nouveau collier pour son acte héroïque. La Fondation Miracle de la vie a également versé 230 euros pour la nourriture destinée à nourrir les trois chiens de la famille.

Ping Pong est un autre chien héroïque du village de Ban Nong Kham de Tambon Tha Lad, Korat, dans le nord-est de la Thaïlande, qui a aidé à sauver la vie d’un nouveau-né le 15 mai 2019, qui fut enterré par sa mère, âgée de 15 ans.

Malgré le fait de vivre avec une patte en moins après avoir été heurté par une voiture, Ping Pong reste un fidèle serviteur. Il aide toujours son maître quand celui-ci va dans les champs pour s’occuper de son bétail. Et, en ce jour mémorable, Ping Pong a flairé quelque chose de vivant enterré sous terre à côté du champ de manioc d’un fermier.

Ping Pong a ensuite gratté le sol, essayant apparemment de déterrer la créature vivante.

Le maître Usa Nisaika gardait sa vache quand il a entendu Ping Pong aboyer. Il est allé voir et, chose étonnante, il a aperçu une jambe qui sortait du sol. Il creusa frénétiquement le reste, qui s’avéra être un nouveau-né !

Heureusement, le bébé pesant environ 2,4 kilogrammes a été sauvé à temps par Ping Pong et M. Nisaika. Le nourrisson a été transporté d’urgence à l’hôpital Chum Phuang et a été jugé en bonne santé par les médecins.

Pour avoir aidé à sauver le nouveau-né, le chien à trois pattes, Ping Pong, est considéré comme le héros de la communauté Tha Talat de Korat. « Tout le monde dans le village est étonné de ce qu’il a fait. C’est un héros parce qu’il a sauvé la vie du bébé », a dit M. Nisaika, selon MailOnline.

Ces formidables chiens ont sauvé quelques vies humaines, il est possible qu’ils ne soient pas tout à fait conscients de l’importance de leur action. Mais là encore, c’est la beauté de la nature innée et bienfaisante d’un être, qui est la véritable bonté. Puissions-nous tous chérir ces vertus pour toujours !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.