Le chien Speed a enfin été adopté après avoir passé 7 de ses 8 années de vie en refuge

Par Nathalie Dieul
11 janvier 2020 00:14 Mis à jour: 11 janvier 2020 07:15

L’année 2020 a bien commencé pour le chien Speed, qui a vécu 7 de ses 8 années de vie en refuge : il a enfin trouvé une famille qui l’a adopté !

En novembre dernier, la SPA de Forbach lançait un appel sur les réseaux sociaux, un véritable cri du cœur pour libérer ce chien affectueux de sa vie de refuge. En effet, ce croisé berger de 8 ans avait passé presque la totalité de sa vie dans un box de SPA, après un début de vie difficile.

Il avait été trouvé alors qu’il n’avait pas encore un an, abandonné dans une cave et très amaigri. Après avoir passé 5 ans à la SPA de Saint-Parres (Aube), il a été transféré à celle de Forbach en juillet 2018. Mais là non plus, toujours personne ne voulait l’adopter.

Grâce aux réseaux sociaux et aux médias qui ont relayé la vidéo présentant le beau Speed avec toutes ses qualités (nombreuses) et ses défauts – en particulier liés à l’anxiété qu’il a développée à force de vivre en refuge, c’est finalement le 5 janvier 2020 que la SPA de Forbach a annoncé la bonne nouvelle sur sa page Facebook : « Speed a rejoint sa famille pour une nouvelle vie !!! »

Selon France 3, le chien hyperactif a été adopté par un couple d’une quarantaine d’années vivant en Alsace. Bien que ceux-ci résident dans un appartement et non dans une maison avec jardin clôturé comme l’avait prescrit la SPA dans son appel, nous pouvons aisément croire que le refuge ne l’aurait pas laissé partir avec des gens qui ne permettront pas à Speed de se dépenser autant qu’il en a besoin.

Dès leur arrivée chez eux, la nouvelle maîtresse de l’animal publiait une photo de Speed dormant à « pattes » fermées sur son nouveau canapé, après une promenade. On peut clairement imaginer que la nouvelle vie du croisé berger ne ressemblera guère à celle qu’il a connue jusque-là.

Félicitations à ce couple d’avoir choisi de donner cette belle opportunité à ce gentil chien. Nul doute qu’il vous le rendra au centuple !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.