Une chienne perdue revient consoler sa famille après avoir survécu à l’accident qui a tué son propriétaire

Par Romina Garcia
9 octobre 2019 21:12 Mis à jour: 31 mars 2020 11:08

Beaucoup de chiens se perdent et leurs familles les recherchent pendant des années, sans avoir la chance de les retrouver. Cependant, le chien de cette histoire est revenu réconforter une famille après un accident mortel.

Une chienne nommée Merlin voyageait à travers l’Australie avec son propriétaire, Simon Hannan, mais ils ont malheureusement eu un accident dans lequel Simon est mort, et Merlin a été projetée hors de la voiture à cause de l’impact, selon le média espagnol en ligne El Confidencial.

Pendant des jours et des jours, la famille de Simon a cherché l’animal, et même les habitants de la région où l’accident s’est produit ont tout fait pour le retrouver.

L’accident s’est produit dans une zone aride entre Monto et Eidsvold, à l’ouest de Bundaberg en Australie, à quelques mètres seulement de la propriété du fermier Bill Kerle, et les espoirs de retrouver Merlin vivante s’évanouissaient à cause de la sécheresse.

Mais au cours des cinq derniers jours de la recherche, Bill a suivi les traces de pas de Merlin autour de sa propriété, déterminé à la retrouver, a rapporté ABC News.

Grâce à son expérience dans la capture de chiens sauvages, communs dans la région, Bill a installé un piège avec des tranches de porc et un coussin moelleux à l’intérieur. Heureusement, son astuce a fonctionné et ce matin-là, il a trouvé Merlin endormie à l’intérieur du piège.

« J’ai failli tomber à la renverse, je n’arrivais pas à y croire », s’est-il exclamé.

La mère de Simon, Jan Hannan, a indiqué qu’elle avait été soulagée quand ils ont reçu l’appel de Bill parce que cela signifiait pour elle d’avoir retrouvé le dernier lien qu’elle avait avec son fils, selon le Daily Mail.

« Nous sommes très excités [à l’idée] de récupérer son chien, de savoir qu’il va bien et qu’il se trouve en sécurité », a-t-elle déclaré à ce journal.

« Nous ne pouvons pas ramener mon fils, mais nous pouvons retrouver son chien et nous assurer qu’il mènera une bonne vie à partir de maintenant », a déclaré Jan à ABC News.

Jan a assuré qu’il n’y a pas de mots pour décrire la perte d’un fils, mais que le fait d’avoir retrouvé Merlin lui offre un certain réconfort.

Elle a précisé qu’elle était très reconnaissante envers le fermier qui a récupéré Merlin.

« Il a toute notre gratitude. Nous lui parlerons en personne, c’est un homme très humble », reconnaît Jan. « Il ne veut pas de reconnaissance publique, mais nous ferons quelque chose en privé avec lui. »

La recherche de Merlin a attiré l’attention nationale après que David McDougall, le beau-père de Simon, a fait une publication au sujet de la tragédie sur Facebook.

Depuis lors, la publication a été partagée plus de 17 000 fois, les gens venant de partout pour donner un coup de main.

David a indiqué que ces 15 jours ont été difficiles. « Nous ne nous attendions pas à un bon résultat », a-t-il reconnu.

« Cela a peut-être pris 15 jours, mais Merlin est revenue, donc il y a toujours des aspects positifs », a assuré David.

« Le fait de l’avoir, de l’avoir récupérée, a fait disparaître le stress », a-t-il fait remarquer. « Nous avons dû faire face à la tragédie de Simon et être en mesure de tourner la page », a-t-il ajouté.

« Pour toute la famille, les amis de Simon ainsi que pour tous ceux qui cherchaient Merlin, c’est un grand soulagement », a dit David.

Il a ajouté que la chienne est en bonne santé. « Elle n’est pas angoissée, elle n’a pas de problème de santé ; elle recevra beaucoup de câlins, de baisers et de friandises pour les chiens, et a maintenant un avenir prévisible », a-t-il ajouté.

David a remercié les habitants de Monto et d’Eidsvold pour leur aide et leur hospitalité.

« Je ne sais pas comment remercier la communauté de Monto et d’Eidsvold, ce sont des gens fantastiques et nous savons qu’ils ont un temps désagréable en ce moment avec la pluie et ce genre de choses comme la sécheresse. »

Le sergent de police de Monto, Mick Bazzo, a déclaré au journal local Central and North Burnett Times que la disparition du chien avait ajouté au stress de la famille.

« Les gens considèrent leurs chiens comme leurs enfants », a dit le sergent.

« Ils ne vont pas récupérer leur conjoint, leur frère ou leur fils, mais récupérer (Merlin) est une sorte de réconfort », a-t-il ajouté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.