Un chirurgien plasticien qui a lutté pour sa santé pendant 33 ans dit: «Le Falun Dafa m’a guéri»

Dans la vie, tout n’est pas rose. Quel que soit leur statut social ou leur niveau d’éducation, les humains finissent toujours par devoir se battre pour surmonter les difficultés de leur vie. Ce chirurgien plasticien de Kolkata, en Inde, a réalisé son rêve dans sa profession médicale et dirige actuellement le département de chirurgie plastique dans l’un des plus grands hôpitaux publics de la ville, mais sa santé et sa paix intérieure étaient en péril. Heureusement, sa vie a pris un tournant remarquable lorsqu’il a trouvé une ancienne pratique spirituelle nommée Falun Dafa.

Depuis 33 ans, diverses maladies insupportables avaient rendu la vie du Dr Utpal Kumar Bit bien pénible. Il a essayé de multiples cures, y compris des thérapies alternatives et du yoga, mais rien n’a été utile. Cependant, le cours de sa vie a complètement changé lorsqu’un jour, un jeune médecin lui a présenté un ancien système de méditation pour le corps et l’esprit.

Avec l’aimable autorisation du Dr Utpal Kumar Bit, chef d’un service de chirurgie plastique dans l’un des plus grands hôpitaux de Kolkata.

En discutant avec NTD India, le Dr Bit a parlé de son état physique avec des détails cliniques très précis. « J’ai souffert de plusieurs problèmes de santé chroniques, comme l’asthme bronchique chronique, pendant environ 33 ans. J’étais allergique à une grande variété de choses comme la poussière, le pollen, le coton, différents aliments, le vent froid, etc. En raison de mes allergies, j’ai souvent eu des infections de la gorge, des problèmes respiratoires, des problèmes de peau, etc. »,  a déclaré le Dr Bit.

Décrivant comment sa situation pitoyable a grandement affecté sa vie familiale, le Dr Bit était plus qu’heureux de partager comment il a été miraculeusement guéri. « C’est incroyable ! Je ne peux pas l’exprimer avec des mots. C’est un miracle », a dit le Dr Bit, tout en faisant un grand sourire.

En 2011, un collègue médecin a présenté au Dr Bit le Falun Dafa (aussi connu sous le nom de Falun Gong), une pratique ancienne pour le corps et l’esprit qui consiste en cinq exercices doux et trois principes universels qui sont l’Authenticité, la Bienveillance et la Tolérance.

Dr. Utpal Kumar Bit lisant la traduction en bengali de Zhuan Falun, le livre principal de la pratique. (Crédit : Venus Upadhayaya/NTD India)

« Jusque-là, j’avais eu de l’hypertension pendant 15 ans et des douleurs aux deux genoux – peut-être dues à l’arthrose qui résultait de l’utilisation de stéroïdes pour traiter mon asthme – lorsque je marchais et prenais l’escalier. J’avais aussi des douleurs testiculaires, une sensibilité dentaire, des pellicules, etc. », dit-il.

Les allergies et l’asthme l’avaient rendu infirme. « La vie était vraiment insupportable et il était presque impossible de travailler normalement. J’étais dépendant des inhalateurs, de fréquents traitements antibiotiques et d’exercices respiratoires », dit-il.

Incapable de guérir de ses propres maux après des années de souffrance, le Dr Bit a été attiré par la spiritualité à partir de 2005, et quand il a trouvé le Falun Dafa, il s’y est mis sans plus attendre.

« Étonnamment, dès le premier jour, quand j’ai commencé à étudier le Falun Dafa et à faire les exercices, mon asthme a disparu comme par magie et mes symptômes allergiques se sont nettement améliorés. J’ai arrêté d’utiliser des inhalateurs et de faire les exercices de respiration. J’avais reçu un nouveau bail pour la vie », dit-il avec enthousiasme.

Dr. Utpal Kumar Bit pratiquant le cinquième exercice de méditation du Falun Dafa. (Crédit : Venus Upadhayaya/NTD India)

Réfléchissant sur les bienfaits miraculeux pour la santé, le Dr Bit a dit : « Mes collègues ont été étonnés par l’amélioration de ma santé, mais ils étaient un peu sceptiques quant à la façon dont un système spirituel pouvait guérir si vite quelque chose contre lequel la médecine moderne luttait. Je leur ai dit que le Baylor College of Medicine de Houston avait entrepris une série d’études en 2005 – les résultats ont montré que les cellules des pratiquants du Falun Dafa présentaient une réduction drastique du métabolisme, une caractéristique clé de la longévité, et une meilleure fonction anti-bactérienne au niveau cellulaire. Il y a beaucoup d’autres données de recherche qu’ils pouvaient consulter, leur ai-je dit. »

Désireux de partager son voyage miraculeux avec d’autres personnes du Bengale occidental, le Dr Bit a traduit en bengali les deux livres du Falun Dafa, à savoir Zhuan Falun et Falun Gong. De plus, le Dr Bit est allé encore plus loin en apprenant la langue chinoise pour mieux comprendre les principes de la pratique.

Le Dr Bit a présenté les livres de Falun Dafa à diverses foires du livre dans la ville pour aider ses concitoyens à se familiariser avec cette pratique et à retrouver la paix et l’harmonie perdues dans leur vie. « On voit les gens faire l’expérience des bienfaits du Falun Gong », a-t-il dit.

Dr. Utpal Kumar Bit pratiquant le cinquième exercice de méditation du Falun Dafa. (Crédit : Venus Upadhayaya/NTD India)

En se promenant dans le parc Rabindra Sarobar près du lac dans la ville de Kolkata alors qu’il parlait de sa vie, le Dr Bit a admiré les fleurs de lotus dans l’étang, en particulier les gouttes de pluie brillantes sur les grandes feuilles rondes. Il a prêté une attention toute particulière au cours de la conversation avec NTD India, écoutant avec un certain calme.

Le Dr Bit a dit : « J’ai 60 ans, mais j’ai l’impression d’avoir 40 ans. Depuis que j’ai commencé les exercices de Falun Dafa, je n’ai pris aucun médicament. Je peux marcher de longues heures sans me sentir fatigué. Beaucoup de nouveaux cheveux ont poussé sur ma calvitie. »

« C’est incroyable. Je suis vraiment en bonne santé et robuste maintenant. Je ne sais pas comment exprimer ma gratitude au Maître (M. Li Hongzhi, le fondateur de la pratique) pour m’avoir montré que l’application des principes d’Authenticité, de Bienveillance et de Tolérance chez moi et au travail peuvent changer la vie », dit-il.


Le Falun Dafa (aussi connu sous le nom de Falun Gong) est un système de développement personnel basé sur les principes universels d’Authenticité, de Bienveillance et de Tolérance. Il a été présenté au public par M. Li Hongzhi en 1992, en Chine. Bien qu’il soit actuellement pratiqué par plus de 100 millions de personnes dans 114 pays, ce système de méditation pacifique a fait l’objet de persécutions brutales en Chine depuis 1999. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : falundafa.org et faluninfo.fr.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Présentation de la pratique du Falun Gong

 
VOIR AUSSI