Chuck Norris dénonce « l’affaiblissement des lois californiennes sur l’immigration » après la mort d’un officier

3 janvier 2019 17:45 Mis à jour: 3 janvier 2019 17:45

Chuck Norris, artiste martial et vedette de la populaire série télévisée Walker, Texas Ranger, s’est opposé aux « lois d’immigration laxistes » de la Californie après la mort récente d’un policier de Californie.

L’acteur a noté qu’un immigrant illégal, Gustavo Perez Arriaga, a tué le caporal Ronil Singh du service de police de Newman le lendemain de Noël, dans un article (en anglais) intitulé « How Many More California Cops Could Die? » (Combien d’autres policiers californiens pourraient mourir ?) le 30 décembre dans sa chronique hebdomadaire sur le site WND.

« Tragiquement, Singh est une autre victime innocente dans une longue lignée de meurtres commis par des clandestins dans l’État d’Or, où les frontières sont poreuses et où les déportations de retour sont nombreuses », écrit M. Norris.

Ci-dessus : « L’affaiblissement des lois sur l’immigration et les politiques d’asile dans l’État d’Or tuent les policiers et les citoyens de la même façon. Le moment est venu d’agir. »

Perez Arriaga a tiré sur le policier Singh lors d’un contrôle routier et a ensuite été arrêté alors qu’il tentait de fuir au Mexique. M. Singh, 33 ans, a laissé derrière lui une femme et un fils de 5 mois.

C. Norris a également souligné que le policier de Stanislaus, Adam Christianson, a reproché à la loi californienne sur les sanctuaires d’empêcher les autorités californiennes de signaler Perez Arriaga aux agents d’immigration après son arrestation à deux reprises par le passé pour conduite en état d’ivresse. Si Perez Arriaga avait été déporté, le policier a dit, l’agent Singh serait toujours en vie, a rapporté AP.

« Nous ne pouvons ignorer le fait que cela aurait pu être évité », a déclaré l’agent Christianson aux journalistes. Il a demandé pourquoi la Californie « offrait un refuge aux criminels (et aux membres de gangs). C’est une conversation que nous devons avoir. »

Le 18 décembre, un autre étranger illégal, Gustavo Garcia, a mené un « règne de terreur«  dans le comté de Tulare, selon les autorités, tuant une personne, cambriolant un magasin, volant un véhicule et blessant plusieurs autres personnes, avant de mourir dans un accident de voiture pendant une poursuite à grande vitesse avec la police.

Le chef de police du comté de Tulare, Mike Boudreaux, a déclaré au Fresno Bee qu’il était d’accord avec une déclaration du service de l’immigration et de douanes des États-Unis (ICE) selon laquelle le « déchaînement meurtrier aurait pu être évité » si l’agence avait été avisée de la libération de Garcia après son arrestation antérieure pour avoir été sous l’influence d’une substance contrôlée.

Le chef Boudreaux a déclaré que les lois de la Californie doivent être modifiées pour permettre aux organismes d’application de la loi de mieux communiquer avec les responsables de l’ICE, a indiqué le Fresno Bee.

C. Norris s’est également dit préoccupé par des propositions législatives comme AB 931, un projet de loi qui aurait limité le recours à la force meurtrière par les forces de l’ordre en Californie aux « situations où cela est nécessaire » plutôt qu’aux « cas où il existe une crainte raisonnable de mort ou de lésions corporelles graves », comme l’indique actuellement la loi.

Le projet de loi a été présenté en février 2017, mais n’a pas été adopté avant l’échéance fixée par l’Assemblée législative en août 2018. Cependant, la députée démocrate Shirley Weber a promis de présenter un nouveau projet de loi sur l’usage de la force par les forces de l’ordre en janvier 2018, selon NBC.

« Les démocrates californiens (…) facilitent non seulement l’entrée des clandestins criminels dans l’État, mais ils réduisent le pouvoir de protection des forces de l’ordre envers elles-mêmes et les citoyens », écrit C. Norris. « Pourquoi ne peuvent-ils pas y voir la dichotomie dangereuse et pure que cela implique ? Ça met les officiers de police californiens en double danger ! »

C. Norris a demandé pourquoi les Californiens élisent des politiciens qui refusent d’appliquer les lois sur l’immigration et de protéger les criminels en ne coopérant pas avec l’ICE. Il a également appelé l’État à « faire davantage pour soutenir le président Trump dans le renforcement de la frontière sud de la Californie ».

« Il ne s’agit pas d’une question partisane, mais d’une question de sécurité. Nous devons protéger les policiers, pas les mettre en danger, pour qu’ils puissent aussi nous protéger », a-t-il écrit.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un clandestin algérien interpelle Emmanuel Macron pendant
sa visite à Marseille : « On est sans-papiers, on t’aime trop ici ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.