Clément Berthevas, Mister Picardie 2021, meurt à 25 ans fauché par une voiture

Par Léonard Plantain
4 novembre 2022 16:16 Mis à jour: 4 novembre 2022 18:22

Dans la nuit du lundi 31 octobre au mardi 1er novembre, près de Chantilly dans l’Oise, Clément Berthevas a été percuté par une voiture qui a pris la fuite. Âgé de 25 ans, il avait été élu Mister Picardie en 2021. Il n’a pas survécu à l’accident.

Vers 7h30 ce mardi au CHU d’Amiens, Clément Berthevas, un jeune homme de 25 ans qui avait été élu Mister France Picardie en 2021, est décédé. Peu avant, il avait quitté une fête d’Halloween après une dispute avec ses amis et aurait décidé de partir à pied car alcoolisé, a rapporté Le Courrier Picard. Cependant, alors qu’il passait sur la D1330 à Apremont près de Chantilly, il été percuté par une voiture.

Sur place, le véhicule l’ayant renversé a pris la fuite. C’est un autre conducteur qui a signalé sa présence sur le bas-côté de la route. Pris en charge par les secours, il a d’abord été transporté au centre hospitalier de Creil avant d’être héliporté vers le CHU d’Amiens, a rapporté Le Parisien. Mais malgré les soins apportés, il n’a pas survécu à ses blessures.

Par la suite, le conducteur du véhicule incriminé, âgé de 29 ans, ainsi que sa passagère, se sont rendus aux forces de l’ordre. Désormais, une « enquête de flagrance a été ouverte, pour homicide involontaire aggravé », a indiqué une source proche de l’affaire.

À noter qu’en conséquence de cette tragique disparition, l’élection du Mister France Picardie 2022, normalement prévue pour le samedi 19 novembre à Beauvais, vient d’être annulée par le comité, qui a fait part de son émotion sur Facebook :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.