Un homme qui allume une cigarette à la station-service se fait asperger le visage avec un extincteur

Un pompiste a pulvérisé un extincteur dans la voiture d’un client qui y avait allumé sa cigarette. Après l’arrivée de la police, le chauffeur a été arrêté et détenu trois jours pour avoir créé un risque d’incendie et d’explosion.

La caméra de sécurité a filmé les images le 24 mars dans la province du Zhejiang, en Chine. Les images ont été diffusées le 9 avril et ont fait l’objet d’un reportage dans de nombreux organes de presse de Chine continentale.

Le chauffeur, nommé Li, est allé chercher de l’essence vers 8 heures du matin. En quittant les lieux, il s’est arrêté à la sortie de la station-essence, et les pompistes l’ont vu allumer une cigarette, selon de nombreux médias.

La police a déclaré au Ningbo China News que Li a déclaré qu’il avait déjà quitté la station-service et que cela n’aurait pas dû être un problème.

La voiture de Li est garée à la sortie de la station-service. (Utilisateur : Golden Eye Finance Media/weibo.com)

Lorsque les pompistes ont vu la voiture s’arrêter, l’un d’eux, surnommé Qian, a saisi un extincteur et s’est précipité vers la voiture de Li. Qian a ensuite parlé à Li par la fenêtre latérale abaissée du conducteur.

Qian s’approchant de la voiture de Li avec l’extincteur. (user:Golden Eye Finance Media/weibo.com)

Selon de nombreux rapports, Qian aurait demandé à Li d’éteindre sa cigarette, mais le conducteur a ignoré la demande. Un nuage blanc s’abat alors sur la voiture, alors que Qian asperge l’extincteur directement sur le visage de Li.

Qian aspergeant l’extincteur dans la voiture de Li. (Utilisateur : Golden Eye Finance Media/weibo.com)

Li arrête alors sa voiture, puis sort et s’approche agressivement de Qian. Li pose sa main droite sur le cou de Qian et le pousse en arrière.

Li poussant Qian. (Utilisateur : Golden Eye Finance Media/weibo.com)

Qian réagit avec un autre jet plus long de l’extincteur directement sur le visage de Li. Li se retourne, ses vêtements couverts de poudre blanche, et apparaît stupéfait. Il revient à nouveau en direction de Qian et le menace verbalement.

Qian arrosant Li durant plus longtemps. (User: Golden Eye Finance Media/weibo.com)

D’autres pompistes s’approchent des deux, et l’un d’eux balaie Li, dans ce qui apparaît comme une tentative pour le calmer. On peut voir Li et tous les autres pompistes retourner à pied au bâtiment principal de la station-service.

Le pompiste et Li sont conduits à pied au bureau de la station-service. (Utilisateur : Pear Videos/weibo.com)

L’incident a été signalé à la police, qui est arrivée plus tard et a arrêté Li. Ce dernier a été détenu pendant trois jours pour avoir créé à la fois un risque d’incendie et d’explosion, selon de nombreux reportages des médias.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos proches et amis et faites-nous part de vos commentaires.

 
VOIR AUSSI