Logo Epoch Times

Un commerçant musulman poignardé à mort après avoir souhaité de « Joyeuses Pâques » à ses clients

top-article-image

Photo d’Asad Shah en décembre 2015 (Asad Shah/Facebook)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un commerçant de 40 ans de Glasgow en Écosse a été découvert, poignardé à mort quelques heures après avoir souhaité « Joyeuses Pâques » à ses clients sur Facebook.
Le coup de couteau a été traité comme une attaque suite « à un préjugé religieux » a déclaré la police. Le suspect, qui était musulman, qui a été arrêté rapporte la BBC.
« Bon vendredi et de très Joyeuses Pâques, en particulier à ma bien-aimée nation chrétienne !» avait écrit Asad Shah, qui est musulman, sur Facebook. Shah avait posté des messages similaires sur Facebook en Noël dernier.
Il a été découvert blessé sur une route et déclaré mort lors de son arrivée à l’Hôpital de l’université Reine Élisabeth.
Des centaines de personnes ont pris part à une veillée silencieuse le 26 mars, rendant des hommages floraux pour pleurer sa mort.
« Touché et en colère de faire partie de ces centaines de personnes ce soir et en tant que résident de Shawlands, nous sommes unis pour Asad Shah et soutenir sa famille,» a écrit sur Twitter, le dirigeant parlementaire Nicola Sturgeon, qui a assisté à la veillée.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Shah était un musulman Ahmadi, qui sont considérés comme hérétiques par beaucoup de musulmans orthodoxes. Les 10 à 20 millions d’adhérents ont connu une histoire violente de persécution dans le Pakistan Sunnite. Selon l’historien Simon Ross Valentine, cité par la BBC, la dénomination Ahmadi de l’Islam insiste sur la non-violence et la tolérance.