Confinement : les préfets autorisés à « durcir les mesures » en cas de relâchement

Par Epoch Times avec AFP
6 avril 2020 18:29 Mis à jour: 7 avril 2020 13:32

Pour assurer un respect strict du confinement, le ministre de l’Intérieur appelle les préfets à sévir « au cas par cas », notamment en limitant « la pratique sportive individuelle ».

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a demandé aux préfets « d’examiner au cas par cas », la « nécessité de durcir les mesures » en cas de « relâchement » dans le confinement, selon Beauvau.

« Là où des signes de laisser-aller se feraient jour et où ces règles viendraient à être contournées », le ministre demande aux préfets de prendre, « en lien avec les maires, les mesures qui s’imposent, notamment de limitation de la pratique sportive individuelle, pour assurer un respect strict du confinement », a-t-on ajouté de même source.

De plus en plus de monde sur les quais de métro

Les Franciliens sont cependant très nombreux à devoir se rendre à leur lieu de travail. Les témoignages d’internautes sur les réseaux sociaux le prouvent.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

 

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.