Le constructeur d’automobiles de luxe Packard Motors sponsorise le concours de beauté Miss NTD

Par Epoch Times
16 juillet 2023 09:28 Mis à jour: 16 juillet 2023 09:28

Packard Motors, le constructeur automobile historique de luxe, sponsorise le concours international de beauté chinoise Miss New Tang Dynasty (NTD), mettant en évidence les valeurs partagées entre l’entreprise et le concours.

« Packard est perçue comme ce gentleman, cette dame respectueuse, qui se concentre sur de bonnes valeurs, vraies et justes », a expliqué Scott Andrews, propriétaire de Packard Motor Company, à NTD TV, le média frère d’Epoch Times. « Quand je vois que le concours se concentre sur ce point lors du rassemblement des concurrentes et pour leur enseigner ce genre de valeurs, je me dis que Packard est connu comme le gentleman distingué ou la dame qui incarne ces valeurs, et c’est ce dont il est question dans ce concours. »

Le concours Miss NTD a réduit le nombre de candidates à 40 jeunes femmes qui suivent actuellement des cours sur la culture traditionnelle chinoise. Les épreuves du concours se dérouleront à New York du 24 au 30 septembre.

Autrefois surnommée la « Rolls Royce américaine », l’élégante Packard a appartenu à Winston Churchill, Howard Hughes et Babe Ruth. Packard a fermé ses portes en 1956, mais a été relancée en 2019 par M. Andrews.

« Plus j’en apprenais sur Packard et son incroyable histoire américaine, plus je me disais qu’il fallait s’assurer que cela reste aux États-Unis », a confié M. Andrews à NTD. « J’ai appris à connaître les gens extraordinaires qui dirigeaient Packard, à quel point ils se souciaient de leurs employés et de leurs collègues, et surtout, à quel point ils n’avaient aucun problème à tout mettre de côté pour défendre les valeurs américaines telles que la vérité et la tradition. En d’autres termes, ils voulaient une bonne société civile, ils voulaient l’apporter, et ils l’ont fait valoir à travers leur entreprise, ce qui a fait la renommée de Packard. »

Il pense que la société Packard d’aujourd’hui, s’appuyant sur la tradition, sera une lueur d’espoir pour le monde.

« Nous voyons aujourd’hui dans de nombreux secteurs, qu’il s’agisse des grandes technologies ou de l’automobile, que beaucoup d’industries sont entachées par des entreprises qui font fausse route », a confié M. Andrews. « Je pense que Packard sera l’une de ces entreprises qui aura servi de guide, de lumière éclatante pour ramener les gens à un discours civilisé, mais aussi à de bonnes valeurs traditionnelles et à profiter à nouveau de merveilleuses innovations. Il est temps de le faire. »

Selon M. Andrews, la société Packard a inventé le volant, les pare-chocs, la boîte à gants et le moteur V-12 qui a inspiré Enzo Ferrari. C’était une entreprise innovante à l’époque, et il affirme que l’industrie automobile a besoin de plus d’innovation aujourd’hui.

« Packard a été la pomme d’or de l’industrie qui a défini la voiture de tant de façons différentes. », a-t-il expliqué. « Nous avons un géant endormi qui ne demande qu’à être réveillé. Et attention, une fois qu’il sera réveillé ! »

Scott Andrews, propriétaire de Packard Motors, dans une vidéo publiée par NTD le 7 juillet 2023. (NTD)

La valeur intérieure

En plus des voitures, Packard fabrique des montres de luxe. Comme ses voitures, l’intérieur des montres est fabriqué avec une grande précision, et elles sont belles à l’extérieur. M. Andrews comprend l’importance de la beauté intérieure. C’est une autre raison pour laquelle il a voulu que Packard soutienne le concours Miss NTD.

« Tant de concours mettent l’accent sur l’aspect extérieur, avec tous les différents types d’activités que cela comporte. Ce concours part de l’intérieur pour aller vers l’extérieur », a expliqué M. Andrews. « Je pense qu’il est temps que les jeunes femmes redeviennent les championnes de la beauté intérieure et qu’elles la fassent ressortir, car une fois que l’on prend soin de son intérieur, l’extérieur apparaît naturellement. »

Le concours Miss NTD se concentre à retrouver les valeurs traditionnelles chinoises et à les restaurer dans le monde, ce que M. Andrews apprécie.

Il est temps de montrer à la jeune génération la véritable culture, dit-il, et de lui montrer ce qu’elle manque.

« Les jeunes se concentrent sur la richesse d’Instagram ou sur la richesse de ce qui se passe au quotidien dans les messages des médias sociaux. Ils passent à côté d’une culture tellement riche. Une fois qu’ils commenceront à la découvrir, ils découvriront un tout nouveau monde qui est beaucoup plus satisfaisant et qui leur apportera beaucoup plus de valeur intérieure. »

Tout comme Packard, il espère que le concours Miss NTD montrera à nouveau au monde comment adopter les traditions et renouveler la culture. Le conseil qu’il donne aux candidates est de suivre d’abord Dieu et ensuite de se concentrer sur leur beauté intérieure.

« Je suis impatient de voir comment ce concours va se dérouler en termes de présence mondiale, ainsi que ce qui va se passer pendant le concours lui-même », a dit M. Andrews. « Je m’attends à ce qu’il y ait beaucoup d’enthousiasme et de joie dans l’air. Je pense que l’un des grands mots est qu’il y aura beaucoup de joie parce que c’est une occasion joyeuse de célébrer ce genre de valeurs culturelles. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.