Logo Epoch Times

« Convoi de la liberté » au Canada : l’Ontario abandonne le pass vaccinal à partir du 1er mars

top-article-image

Le Premier ministre d'Ontario Doug Ford.

Photo: : MARTIN OUELLET-DIOTTE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le « Convoi de la liberté » contre les restrictions sanitaires se poursuivait le 14 février malgré le déblocage la veille du pont Ambassador, qui relie Windsor en Ontario à la ville américaine de Detroit au Michigan, axe frontalier stratégique, poussant l’Ontario à annoncer l’abandon du passeport vaccinal à partir du 1er mars.
Le Premier ministre de l’Ontario – province canadienne la plus peuplée dans laquelle se trouvent les villes d’Ottawa et de Windsor – a annoncé lundi matin la levée prochaine de la quasi-totalité des mesures sanitaires.
« Nous allons laisser tomber les passeports » à compter du 1er mars, a déclaré en conférence de presse Doug Ford, expliquant qu’une grande majorité des gens étaient vaccinés et que le pic d’Omicron était passé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

La levée de l’ensemble des mesures sanitaires est réclamée par de nombreux contestataires, même si le mouvement du « Convoi de la Liberté » est né fin janvier de l’opposition de camionneurs, qui doivent être vaccinés pour traverser la frontière entre le Canada et les États-Unis.
À Ottawa, les opposants aux mesures sanitaires occupaient toujours les rues du centre-ville et notamment toujours la rue Wellington, devant le Parlement canadien. Quelque 400 camions sont installés appuyés par une organisation bien rodée : tentes pour se réchauffer, feux de camp, stands de nourriture…