La FFF et les Bleus font un don pour les soignants en première ligne face au virus du PCC

Par Epoch Times avec AFP
2 avril 2020 22:21 Mis à jour: 3 avril 2020 18:07

La FFF, les Bleus et le staff de Didier Deschamps ont signé une lettre d’engagement en faveur de la fondation de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) à destination des soignants qui luttent contre le virus du PCC.

La Fédération française de football (FFF), les Bleus et le staff de Didier Deschamps vont remettre une importante somme d’argent à la fondation AP-HP notamment pour le personnel soignant en première ligne face au virus du PCC, a appris l’agence France Presse (AFP) de source proche jeudi 2 avril, confirmant une information du Parisien.

Les joueurs de l’équipe de France, réunis autour du président de la FFF Noël Le Graët et du sélectionneur Didier Deschamps, ont signé une lettre d’engagement en faveur de la fondation de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), comme dévoilé par le quotidien national.

Les plusieurs centaines de milliers d’euros récoltés doivent servir à améliorer le quotidien des soignants ainsi que financer la recherche dans l’ensemble des hôpitaux français, selon le souhait des partenaires du capitaine Hugo Lloris.

Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine avant d’être transmis dans le monde entier.

5 000 places offertes aux soignants

La FFF s’est par ailleurs engagée à offrir aux personnels soignants un lot de 5 000 places pour chacun des prochains matches des Bleus disputés en 2020 au Stade de France. La même opération verra également le jour pour les rencontres organisées en province, notamment avec l’équipe de France féminine dont le Championnat d’Europe, programmée en 2021 devrait être repoussé d’un an.

La pandémie du virus du PCC a mis le monde du football à l’arrêt. Plusieurs joueurs de renommée mondiale ont été infectés par le virus, notamment l’international français Blaise Matuidi, milieu de terrain de la Juventus à Turin en Italie.

COUVERTURE SPÉCIALE VIRUS DU PCC

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.