Coronavirus : les vétérinaires vont-ils prêter main forte à la vaccination ?

Par Epoch Times avec AFP
10 mars 2021 03:12 Mis à jour: 10 mars 2021 09:16

Le député LREM suggère de faire appel aux vétérinaires en cas de « manque de professionnels pour vacciner » contre le virus du Covid-19 causé par le virus du Parti communiste chinois.

Des vétérinaires peuvent prêter main forte pour vacciner la population contre le Covid-19 « si nous devions être confrontés à un manque de professionnels », suggère le député Loïc Dombreval dans un courrier adressé au ministre de la Santé Olivier Véran.

« En mars 2020, les vétérinaires, professionnels de la santé animale, ont été 4637 à se porter volontaires auprès des Agences régionales de santé pour faire partie de la réserve sanitaire », rappelle le député LREM dans ce courrier adressé à Olivier Véran et daté du 8 mars. « Cette implication est le signe de leur volonté d’engagement et du lien étroit de solidarité qui lie les professionnel des santés humaine et animale », souligne-t-il.

« Appel aux vétérinaires volontaires »

Les vétérinaires « pratiquent la vaccination quotidiennement ». « Si nous devions être confrontés à un manque de professionnels pour vacciner, faire appel aux vétérinaires volontaires parmi la réserve sanitaire permettrait de répondre à la volonté affichée par le gouvernement d’accélérer la campagne vaccinale », poursuit-il. Selon M. Dombreval, des vétérinaires vaccinent déjà en Argentine, au Canada et dans quelques États des États-Unis.

Sur RTL, le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, n’a pas rejeté la possibilité d’étendre la vaccination à d’autres professions, « la mobilisation de tous est utile. Il faut simplement que cette vaccination se passe dans les meilleures conditions. Cette énergie et cet enthousiasme sont à saluer ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.