Nice: un couple frappé et insulté de « sales blancs » et « sales Français de m***e » par des jeunes

Par Léonard Plantain
20 mai 2023 00:27 Mis à jour: 20 mai 2023 00:27

Dimanche 14 mai à Nice, dans les Alpes-Maritimes, un couple a été roué de coups par un groupe d’adolescents et insulté de « sales Français de m***e » et de « sales blancs ». Huit jeunes ont été interpellés.

Alors qu’ils étaient en balade dans la ville de Nice, deux personnes en couple ont, l’espace d’un instant, croisé le regard de deux jeunes. Rien de problématique à première vue, sauf que les deux adolescents en ont profité pour chercher des ennuis au couple. D’abord agressé verbalement de « sales Français de m***e » et de « sales blancs », le couple a ensuite été agressé physiquement.

Toutefois, étant un adepte de sport de combat, le couple prend rapidement l’avantage dans l’échange de coups, obligeant les deux adolescents à fuir. Ne voulant pas en rester là, les deux jeunes ont alors décidé d’aller chercher du renfort, a rapporté CNews. C’est là que les ennuis ont commencé, puisque peu après, dix individus sont venus en découdre.

L’homme et la femme ont alors été roués de coups et frappés au sol, avant que leurs agresseurs ne prennent la fuite. Pris en charge par les secours, l’homme s’est vu prescrire 7 jours d’ITT et sa compagne 3 jours.

Par la suite, huit jeunes ont été interpellés. Ce mardi 16 mai, ils étaient déférés au parquet par la police, a rapporté Nice-Matin.

Au final, quatre majeurs dont trois en récidive ont été jugés en comparution immédiate, mais relaxés faute de preuves d’identification sur les caméras de surveillance. Les quatre autres jeunes, mineurs, ont admis avoir donné des coups et devraient prochainement être jugés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.