Covid-19 : à partir du 25 décembre, un test négatif sera obligatoire pour passer la frontière en Belgique

Par Suzanne Durand
19 décembre 2020 13:02 Mis à jour: 19 décembre 2020 13:54

Pour faire face au virus chinois, la Belgique a pris de nouvelles mesures. Il faudra désormais un test négatif pour pouvoir passer la frontière, et cela dès l’âge de 12 ans.

Le 18 décembre, le Comité concertation a décrété que les personnes non-résidentes en Belgique devront présenter une attestation de test négatif au coronavirus de moins de 48 heures lors de leur arrivée sur le territoire belge. Cette nouvelle mesure sera appliquée et obligatoire à partir du 25 décembre et dès l’âge de 12 ans.

« Pour éviter une troisième vague, les voyageurs non-belges qui viendront dans notre pays devront présenter un test négatif qui date de moins de deux jours », a annoncé le Premier ministre belge, Alexander De Croo.

Selon La Voix du Nord, des contrôles seront effectués aux frontières terrestres et dans les aéroports. Vers le mois de novembre 2019, le Covid-19 s’est déclaré à Wuhan, en Chine. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden a souligné que cette règle ne s’appliquera pas aux travailleurs transfrontaliers ainsi qu’aux personnes traversant la frontière pour venir faire leurs courses en Belgique.

Élections américaines – L’avocate de Trump : la bataille continue

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.