Covid-19 : Karine Lacombe visée par une information judiciaire pour diffamation envers le Pr Didier Raoult

Karine Lacombe cheffe de service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine de Paris.
Photo: : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/AFP via Getty Images
En juillet 2020 à la radio, Karine Lacombe déclarait à l’encontre de Didier Raoult, qu’il y avait « des actions en justice pour mensonge devant la commission parlementaire en cours ». Au Journal de France 2, Mme Lacombe avait également accusé le Pr Raoult de donner aux Français « un faux espoir de guérison » et d’être « en dehors de toute démarche éthique ». « Ce qui se passe à Marseille est à mon avis absolument scandaleux », avait-elle poursuivi.
« L’hydroxychloroquine associée à l’azithromycine, administrée immédiatement après le diagnostic, est un traitement sans danger et efficace contre le Covid-19 », affirmait pourtant le résumé d’une étude présentée à Emmanuel Macron lors de sa visite à l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Didier Raoult en avril 2020.
Vers la fin du mois d’octobre 2020, le directeur de l’IHU avait entamé des poursuites contre la cheffe de service des maladies infectieuses en désaccord à l’usage de l’hydroxychloroquine pour traiter le Covid-19.
Contactée par 20 minutes, Dominique Laurens, procureure de la République de Marseille, a assuré qu’un « réquisitoire introductif » a bien été prononcé le 31 décembre dernier dans ce dossier, « sur une plainte avec constitution de partie civile et la consignation versée par Monsieur Raoult ».
La dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) a permis au coronavirus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Articles actuels de l’auteur









