Covid-19 : les élèves de 6e incités à réaliser deux autotests par semaine, selon Jean-Michel Blanquer

Par Epoch Times avec AFP
27 novembre 2021 08:14 Mis à jour: 27 novembre 2021 10:23

À partir de lundi, les élèves de 6e sont incités à réaliser deux autotests par semaine, a annoncé le 26 novembre le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer, justifiant cette mesure par le fait que les enfants composant ces classes ont moins de 12 ans et ne sont pas vaccinés.

« Les classes de 6e sont un cas particulier car les enfants ont moins de 12 ans et ne sont pas vaccinés. Je vous annonce une nouvelle mesure que nous allons prendre : la distribution d’autotests aux élèves de 6e, correspondant à deux autotests par semaine », a indiqué M. Blanquer sur France Inter.

« On va donner une boite de dix autotests valant pour cinq semaines aux élèves de 6e (…) L’éducation nationale fournira ces dix autotests qui sont à réaliser en famille », a-t-il précisé, confirmant qu’ils seraient disponibles à partir de lundi.

Le ministère a précisé que ces deux autotests par semaine ne sont « pas obligatoires ».

La veille, le ministre avait annoncé qu’il n’y aurait plus de fermeture de classe dans les écoles primaires dès le premier cas de Covid-19 détecté chez un élève. Seuls ceux testés positifs seront isolés.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.