Crèche de Noël : le maire de Béziers l’installe une nouvelle fois dans la cour d’honneur de l’hôtel de ville

Par Suzanne Durand
28 novembre 2020 12:23 Mis à jour: 28 novembre 2020 12:23

Robert Ménard fait de la résistance. Pour le maire, Béziers ne passera pas Noël sans sa crèche.

La crèche sera installée dans le cour d’honneur, située avant le hall d’entrée de l’hôtel de ville de Béziers dans l’Hérault, et c’est à partir du 4 décembre que le public pourra aller la visiter. Pas d’inauguration cette année en raison des mesures sanitaires liées à la lutte contre le coronavirus.

« Exceptionnellement cette année, il n’y aura pas d’inauguration officielle de la crèche, mais elle sera bien sûr accessible au public (…) dans le respect des consignes sanitaires », peut-on lire dans le Journal du Biterrois publié le 27 novembre sur le compte Twitter de la communauté de communes, présidée par l’élu Robert Ménard.

Le maire de Béziers persiste et signe

En 2017, la justice l’avait ordonné à retirer la crèche et Robert Ménard avait dû se résoudre à la déplacer à l’hôtel Dulac, à proximité de la mairie. En 2018, la justice administrative avait donné raison à la préfecture de l’Hérault qui demandait le déménagement de la crèche de Noël installée dans la cour d’honneur de l’hôtel de ville.

Focus sur la Chine – Le problème du cycle économique interne en Chine

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.