Crèches de Noël dans les écoles : 2 ministres italiens prennent position en faveur de ces « symboles de nos valeurs, de notre culture et de nos traditions »

9 décembre 2018 20:44 Mis à jour: 10 décembre 2018 04:36

En Italie comme dans d’autres pays, les symboles de la culture chrétienne comme les crèches de Noël et le crucifix sont chassés des écoles sous prétexte qu’ils peuvent offenser les enfants d’autres cultures. Cependant, le ministre de l’Éducation, Marco Bussetti, ainsi que le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvani, se sont prononcés en faveur de ces « symboles de nos valeurs, de notre culture et de nos traditions ».

Regardez la vidéo pour découvrir ce qu’ils en disent : 

Récemment, une école à Terni, au nord de Rome avait annulé sa crèche vivante traditionnelle, ce qui a fait réagir le ministre de l’Intérieur sur sa page Facebook : « Il ne s’agit pas seulement de religion, mais d’histoire, de racines, de culture. Vive nos traditions. »

Dans un autre incident qui s’est déroulé dans une école primaire de Riviera del Brenta dans l’Italie du Nord, des institutrices avaient changé les paroles d’une chanson prévue pour le récital de Noël, en y retirant le nom de Jésus.

Le ministre de l’Éducation italien, Marco Bussetti – Crédit : Wikimedia

Une écolière de 10 ans s’est rebellée. De sa propre initiative, elle a lancé une pétition qui a été signée par ses camarades, y compris ceux qui n’était pas chrétiens et qui avaient une autre religion. Elle a finalement obtenu que la chanson soit chantée dans sa version originale.

« Le crucifix et la crèche sont des symboles de nos valeurs, de notre culture et de nos traditions, expression de notre identité », a déclaré le ministre de l’Éducation, selon le Corriere de la Sera.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Saône-et-Loire : les églises de 2 villages voisins vandalisées, pillées et profanées
– l’une d’elles date du XIVe siècle

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.