Des cyclistes s’arrêtent pour réparer un pneu et deviennent le miracle d’un chien abandonné et sous-alimenté

Par EDUARDO TZOMPA
15 juillet 2019 17:30 Mis à jour: 15 juillet 2019 17:30

Non seulement les humains traversent des épreuves et des souffrances, mais les animaux sont des êtres sensibles qui ressentent également de la douleur lorsqu’ils passent à travers les épreuves difficiles de la vie. Cependant, des miracles se produisent lorsqu’on s’y attend le moins et qu’on en a le plus besoin ; le plus important est de garder la foi jusqu’au bout et de tenir bon jusqu’au dernier moment.

Eduardo Reis est un cycliste professionnel qui se consacre au sport depuis plusieurs années. L’année dernière, alors qu’il s’entraînait avec ses amis sur une route tranquille près de chez lui au Brésil, il s’est retrouvé devant une scène cruelle qui a complètement changé sa vie, selon le portail brésilien en ligne Osegredo.

Alors que le groupe de cyclistes pédalait sur l’autoroute Bandeirantes, dans l’état de São Paulo, l’un d’eux a fait une crevaison et il a dû s’arrêter. Pendant que les autres faisaient une pause, Eduardo a entendu les pleurs déchirants d’un jeune chien attaché à un arbre au milieu de nulle part, abandonné à son sort !

Les os saillants du chien et son regard triste ont touché le cœur du jeune cycliste. « Quand il m’a vu, il y avait tant de joie en lui », a indiqué Eduardo Reis à The Dodo. « Il a sauté de joie. »

Les cyclistes auraient bien pu continuer leur chemin, mais ils n’ont eu aucun doute que ce qu’il fallait faire était d’aider le pauvre animal. En un instant, le fragile chiot était sur le vélo d’Eduardo. Comme s’il n’était qu’un cycliste de plus, le chien les a accompagnés tout au long de la route.

Eduardo s’est occupé de Guerrero, comme il l’a nommé, jusqu’à ce qu’il trouve une famille qui a voulu l’adopter.

Heureusement, il n’a pas fallu longtemps et « une famille riche l’a adopté », a indiqué M. Reis, selon The Dodo. « C’est très bien », affirme le jeune homme.

Regardez le jeune chien bouger les pattes comme s’il voulait pédaler lui aussi, dans la vidéo ci-dessus. Il a vraiment l’air heureux sur ce vélo, tout autant que son sauveur !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.