Cyril Hanouna considère la discrimination positive comme « une forme de racisme »

Par Emmanuelle Bourdy
29 novembre 2021 17:51 Mis à jour: 29 novembre 2021 17:51

Cyril Hanouna, qui était l’invité d’Anna Cabana dans l’émission Des mots et des mets sur i24News, s’est exprimé au sujet de la discrimination positive. Il a également évoqué sa prochaine émission à laquelle il conviera Éric Zemmour.

L’animateur et producteur de Touche pas à mon poste s’est confié, tout en dégustant un repas gastronomique, dans l’émission Des mots et des mets, présentée par Anna Cabana. Il a notamment expliqué qu’il recevrait, le 16 décembre prochain dans son émission Face à Baba sur C8, le potentiel candidat à l’élection présidentielle Éric Zemmour.

Cette nouvelle émission a pour principe de recevoir les personnalités « qui font l’actualité du moment ». Cyril Hanouna a expliqué à Anna Cabana que selon lui, Éric Zemmour a basé toute sa campagne sur l’insécurité. De ce fait, il est apprécié de nombreux jeunes, qui le trouvent encore plus radical que Marine le Pen, selon ses mots, car il « bouscule les règles ».

« On doit choisir quelqu’un pour son talent et pas parce qu’il est juif, noir ou autre »

« J’ai envie que les gens le connaissent un peu mieux et le confronter à des personnes qu’il n’a pas l’habitude de rencontrer, nous allons revenir sur tout ce qu’il a dit et le mettre face à des contradicteurs », a expliqué Cyril Hanouna, qui a ensuite indiqué que l’un des sujets qu’il compte notamment aborder avec lui est celui de la règle des prénoms français, que le polémiste souhaiterait réinstaurer.

« Cela me dérange que ce soit plus compliqué de trouver un appartement ou un travail quand on s’appelle Moustapha que lorsqu’on s’appelle Claude, c’est grave. Nous ne pouvons pas avoir des responsables politiques qui cautionnent cela et nous allons lui dire », a encore souligné l’animateur de Touche pas à mon poste. Il a poursuivi : « Je suis contre le fait de choisir des prénoms passe-partout pour dire qu’on s’est intégrés. L’intégration ça passe par un comportement citoyen de chaque jour. »

Il a en outre pointé le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), qui réclame que « toutes les ethnies soient représentées sur telle ou telle chaîne » et s’apparente selon lui, a une forme de racisme. Il a encore expliqué : « On doit choisir quelqu’un pour son talent et pas parce qu’il est juif, noir ou autre. » Il estime que cette « discrimination positive », à laquelle il est opposée, est « catastrophique ». Il a d’ailleurs évoqué le temps où il travaillait à France Télévisions, révélant combien la pression était mise sur les producteurs pour que soient respectés ces quotas ethniques. « Il faut faire comme l’équipe de France : choisir les meilleurs joueurs », a-t-il finalement lancé, faisant un parallèle avec le milieu sportif.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.