Dans le but de sensibiliser les gens, des enfants trisomiques posent en personnages de Disney pour une photographe

Par Jocelyn Neo
4 mai 2020 17:10 Mis à jour: 4 mai 2020 17:10

Lorsqu’une photographe britannique a appris que 90 % des futurs parents au Royaume-Uni choisiraient de mettre fin à leur grossesse s’ils apprenaient que leur enfant était trisomique, elle a décidé qu’il était temps de changer cette situation en sensibilisant les gens et en illustrant la beauté de ces enfants.

Nicole Louise Perkins, de Birmingham, a lancé sa première campagne de sensibilisation intitulée « Down Right Beautiful » en 2018, mettant en scène 32 personnes différentes, de bébés à jeunes adultes, atteintes de trisomie.

(Photo avec l’aimable autorisation de Nicole Louise Photography)

« Chaque personne impliquée avait sa propre page avec son histoire ainsi que les conseils que ses parents donneraient aux nouveaux parents qui viennent de recevoir ce diagnostic », a-t-elle confié à TODAY.

Après avoir reçu un accueil enthousiaste pour sa campagne 2018 et avoir beaucoup appris, Nicole, qui travaille à plein temps comme assistante dans un collège pour enfants ayant des besoins spéciaux, a décidé de faire une autre campagne en 2019. Cependant, cette fois-ci, le thème serait légèrement différent et mettrait en scène des enfants atteints de trisomie, vêtus en personnages de Disney.

« J’adore Disney et, comme c’est tellement magique, j’ai pensé que ce serait parfait pour célébrer la beauté de la trisomie », a-t-elle dit à Metro.

(Photo avec l’aimable autorisation de Nicole Louise Photography)

Dans sa série « Down with Disney », Nicole a créé 12 personnages classiques des films de Disney tels que La petite sirène, Blanche-Neige et les sept nains, Cendrillon, Le Roi Lion, La Belle et la Bête, Toy Story et bien d’autres. Cette campagne chaleureuse a duré 12 jours et a mis en scène des enfants dès l’âge de 4 mois.

« Tous les enfants concernés sont atteints de trisomie, ne sont-ils pas SPLENDIDES ! » a-t-elle écrit, partageant ses photos magiques sur Facebook. « Comme l’a dit Walt Disney : ‘Si tu peux rêver, tu peux le faire. Rappelez-vous que tout cela a débuté avec une souris.’ »

(G-D) Jackson Vaughan dans le rôle du shérif Woody et Rory Haywood dans le rôle de Buzz l’Éclair de Toy Story (Photo avec l’aimable autorisation de Nicole Louise Photography)
Dorothy Mason dans le rôle de Blanche-Neige (Photo avec l’aimable autorisation de Nicole Louise Photography)

Avec ses adorables photos d’enfants rayonnants de bonheur, Nicole espérait que sa campagne montrerait aux futurs parents ayant reçu un diagnostic de trisomie pour leur futur enfant qu’avoir des enfants atteints de trisomie est une « vraie bénédiction ».

« La trisomie est vraiment spéciale, ce que les médecins vous disent à ce sujet n’est pas toujours juste », a-t-elle souligné au journal The Metro. « Les enfants atteints de trisomie ont une telle joie de vivre, sans parler de leur beauté. Ils vous apportent une autre sorte de bonheur. »

La fabuleuse série de photos de Nicole a été partagée plus de 40 000 fois par de charmants utilisateurs des médias sociaux dans le monde entier.

Leiya Cooper dans le rôle de Cendrillon (Photo avec l’aimable autorisation de Nicole Louise Photography)

Bien que la campagne « Down with Disney » ait été un succès, Nicole a dit à Bored Panda qu’elle avait rencontré quelques difficultés lors de la prise des photos, dont des difficultés financières.

« Le plus grand défi était de savoir quand m’arrêter. J’aurais pu continuer indéfiniment avec ces séances photos, mais les accessoires et tout le reste sont tellement chers », a-t-elle dit. Cependant, elle a ajouté que cela en « valait bien la peine » quand elle a vu la joie que les photos apportaient aux gens.

Nicole a aussi été étonnée par les réponses qu’elle a reçues. Les gens lui ont laissé de nombreux commentaires lui disant à quel point ils aimaient ses photos, car elles leur apportaient de la joie. Leur message lui a procuré une « satisfaction particulière », a-t-elle dit à TODAY.

(G-D) Jensen Pointon dans le rôle de la Bête et Holly Allan dans le rôle de la Belle dans La Belle et la Bête (Photo avec l’aimable autorisation de Nicole Louise Photography)

Cependant, pour Nicole, un message en particulier l’a vraiment émue.

« Mon message préféré est le message personnel que j’ai reçu d’une femme me remerciant en disant qu’elle a maintenant changé d’opinion si elle devait avoir un bébé atteint de trisomie. C’était le meilleur message parce que c’est l’objectif de la campagne », a-t-elle ajouté.

Après l’incroyable réaction à sa campagne 2019, Nicole a révélé qu’elle prévoyait déjà une série de photos sur la trisomie en 2020. Elle a dit à The Mighty que c’est probable qu’elle « prolonge la série Down with Disney, mais avec une particularité ».

Découvrez la suite de la série de photos « Down with Disney » ci-dessous :

Zephaniah Ojar dans le rôle de Mowgli dans Le Livre de la jungle (Photo avec l’aimable autorisation de Nicole Louise Photography)
Jaxon Jones dans le rôle de Peter Pan (Photo avec l’aimable autorisation de Nicole Louise Photography)
Chloe Lennon dans le rôle de Mérida dans Rebelle (Photo avec l’aimable autorisation de Nicole Louise Photography)
Bella Gould dans le rôle de Bouh dans Monstres & Cie (Photo avec l’aimable autorisation de Nicole Louise Photography)
Angelo S. dans le rôle de Simba dans Le Roi Lion (Photo avec l’aimable autorisation de Nicole Louise Photography)
(G-D) Abdullah Adnan en Aladdin et Maryam El-Khamisi en Jasmine (Photo avec l’aimable autorisation de Nicole Louise Photography)

Photo avec l’aimable autorisation de Nicole Louise Photography (WebsiteInstagramFacebook)

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.