D’Astérix à Rodin, les dossiers culturels France-Chine

-Illustration- Une exposition sera présentée l'an prochain à la Cité interdite nommée "La Chine à Versailles", à l'occasion des 600 ans de l'ancien palais impérial de Pékin. Une vue de la galerie des Glaces peinte par l'artiste français Charles Le Brun (1619-1690) au château de Versailles, à l'ouest de Paris. Photo de Martin BUREAU / AFP / Getty Images.
Tournage d’Astérix en Chine, musées, Puy du Fou: plusieurs accords et dossiers franco-chinois dans le domaine de la culture ont été signés ou abordés lors de la visite d’Etat du président français Emmanuel Macron, qui s’achève mercredi. Voici les principaux.
Le prochain film de la série Astérix, qui pourrait s’intituler Astérix et Obélix: l’Empire du Milieu et ne sera pas l’adaptation d’un album, devrait être tourné en partie en Chine.
Dans la délégation présidentielle, le réalisateur du futur long-métrage, Guillaume Canet, est venu chercher un accord de coproduction et l’autorisation de pouvoir tourner au pied de la célèbre Grande muraille.
« Astérix va connaître les routes de la soie et permettre de partager nos imaginaires les plus populaires entre nos deux pays », s’est félicité mercredi Emmanuel Macron aux côtés du président chinois Xi Jinping.

-Illustration- Le prochain film de la série Astérix, avec les célèbres personnages de bande dessinée français Astérix et Obélix pourrait-être tournée en Chine. Photo FRANCOIS GUILLOT / AFP via Getty Images.
Le Puy du Fou va s’implanter en Chine

-La statue du sculpteur français Auguste Rodin, le penseur, se dresse pendant que les visiteurs marchent parmi les espaces d’exposition du musée lors d’un aperçu presse au Musée Barberini le 19 janvier 2017 à Potsdam, en Allemagne. Photo de Michele Tantussi / Getty Images.
La Chine à Versailles sera présentée l’an prochain à la Cité interdite
Articles actuels de l’auteur
02 décembre 2025
Antiobésité : l’OMS recommande les médicaments GLP-1









