Davo Karnicar, le skieur de l’Everest, meurt en abattant un arbre

Par Epochtimes.fr avec AFP
17 septembre 2019 17:09 Mis à jour: 17 septembre 2019 17:16

L’alpiniste slovène Davo Karnicar, premier skieur à avoir intégralement descendu l’Everest à ski, est mort à l’âge de 56 ans en abattant un arbre près de chez lui, ont rapporté mardi les médias slovènes.

Les circonstances exactes de l’accident survenu lundi dans la région d’origine de ce sportif de l’extrême, près de Jezersko (nord), n’ont pas été précisées. En 2000, Davo Karnicar avait inscrit son nom dans l’histoire de l’alpinisme en réussissant en quelque 04h30 une descente intégrale de l’Everest.

Au cours des six années suivantes, il avait descendu les six autres sommets les plus hauts de chaque continent, du Kilimandjaro (Afrique) en 2001 au Mont Vinson, point culminant de l’Antarctique, en 2006.

-Descendre l’Annapurna, dans l’Himalaya-

En 1995, il avait été le premier athlète à réussir la descente de l’Annapurna, dans l’Himalaya, avec son frère Andrej. Avant de se consacrer à l’alpinisme et à la pente raide dès l’âge de 18 ans, il avait couru sous la bannière de l’équipe nationale yougoslave de ski.

En 2017, il avait dû renoncer à un nouvel exploit, la descente du 2e sommet du monde, le K2 à la frontière sino-pakistanaise, en raison d’un mal de dos et de mauvaises conditions météorologiques.

Davo Karnicar résidait dans la région montagneuse de Jezersko, à la frontière entre l’Autriche et la Slovénie, un pays de deux millions d’habitants issu de l’éclatement de la Yougoslavie.

Personnalité discrète, il était père de sept enfants issus de deux mariages.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.